L’interdiction de recrutement levée

Le RC Lens peut de nouveau de se renforcer cet hiver. L’interdiction de recrutement qui frappait le club artésien a été levée par la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF), ce mercredi. La même décision a été prise pour Le Havre et Tours. Le club nordiste s’est réjoui de cette décision, précisant que «la commission supérieure d’appel de la FFF a levé (cette interdiction) dans la mesure où l’actionnaire a réalisé les engagements annoncés la semaine dernière.» En revanche, la masse salariale de Lens reste encadrée.

Réagissez à l'article

18 commentaires

  1. #63759 jean_paul.courchelle@club 19 -

    Salut
    J’ai cru comprendre que la masse salariale était encadrée, et que le R. C. Lens disposait d’une marge équivalent à 800 000 euros, de plus il changerait la donne avec deux départs. A mon avis d’ici la fin du mercato trois arrivées seront possible, au staff de faire les bons choix pour terminer en beauté la saison 2013 / 2014, sans oublier la coupe de France. Tout cela serait un bon tremplin pour la Ligue 1
    A plus

  2. #63752 flams69590 24 -

    En fait on peut recruter mais franchement c’est pas un scoop donc je ne vois pas pourquoi la majeur partie des internautes ont stressés pour rien, entre nous y a pire dans la vie. Bref on dispose d’environ 700000 euros de masse salariale donc je me répété une nouvelle fois, soit 350000 euros de masse salariale par joueur dans la cas de deux recrues donc environ 60000 euros de salaire par mois sur 6 mois. Il est évident que ce n’est pas lors d’un mercato d’hiver que le RCL va bâtir son équipe pour affronter la ligue1 ce qui sous entend qu’il y aura des prêts identiques au recrutement de cet été. Il faut m’expliquer le souhait de recruter des joueurs sur des durées de 2 ans, 3 ans ou plus alors que l’on ignore le résultat de l’équipe en fin de saison. Concernant le salaire des éventuelles recrues je met au défit quiconque de me trouver des joueurs alignant 60000 par mois de salaire. La c’est plus du niveau ligue 1. La grande question reste pourquoi ne pas avoir un aval et une confiance totale de la DNCG avec un milliardaire à la tête du club. Soit c’est une volonté politique, soit il y a un menteur parmi l’élite. Ce qui m’importe c’est la montée, pour le reste faut même pas se poser de questions.

    1. #63757 paka62 21 -

      Je suis daccord avec toi sur le fait quil y a un flou dans cette affaire qui laisse les speculations!
      Apres concernant le recrutement et les differents contrats signés sur plusieurs annee, un club cré un projet de jeu sur plusieurs annee et non sur 6mois! En effet il y a linscertitude du resultat a la fin de la saison nest pas un pb etant donné quil y a la certitude financiere derriere ;-) Si lon souhaite une equipe competitive les prochaine annee faut bien commencer a construire une equipe des maintenants! Et je prens un ex concret le jeune Bourigeaud signe un contrat de 3an il me semble, si lanne prochaine il ne fait plus parti des choix de AK cest un joueur qui peux etre vendu et faire gagner qq soussous!!!!

  3. #63750 Tigers1994XX 44 -

    Bonne nouvelle :-) . Allez le mercato c’est maintenant (15 jours) . J’espère que se sera suffisant .

  4. #63749 giolulu 18 -

    bjr a tous je suis nouveau j espère qu on pourra recruter au plus vite me bon que ce bon d entendre qu on peut recruter bonne soiree

  5. #63744 Alain Codron 37 -

    La masse salariale reste encadrée ce qui veut dire qu’il faudra vendre ou prêter pour acheter des joueurs. Les deux joueurs qui risquent de partir ne vont pas libérer beaucoup de possibilités de recrutement.

    1. #63745 kidou59 16 -

      même si on ne vend pas de joueurs, on a la possibilité de recruter un ou 2 ou 3 joueurs en fonction de leurs prétentions salariales, car actuellement malgré l’encadrement salariale, on a un peu de marge

  6. #63743 Maze 16 -

    2 départs (bela et saint-ruf) … 2 arrivées ?

  7. #63741 kidou59 16 -

    ca c’est une excellente nouvelle, après il ne faut pas se tromper dans les choix de joueurs à venir mais je fais confiance au staff pour faire les bons, le recrutement fait en début de saison leur donne raison.
    de plus la rumeur de départ potentiel de joueurs qui ne font pas partie des choix de kambouaré devrait permettre une plus grande souplesse du fait de diminuer les masses salariales actuelles.
    restons positifs messieurs car je vois beaucoup de messages négatifs, n’oublions pas d’où nous venons et où nous sommes actuellement. Sans le retour de Gervais appuyé par Mammadov et le boulot du staff avec Antoine, nous serions en national en très mauvaise posture financière

  8. #63740 den62 30 -
    Ce commentaire a recu trop de votes négatifs. Montrer le commentaire
  9. #63739 pat.60 217 -

    C’est pas très clair tout ça !! Dois -je comprendre que pour finir l’année , on ne pourra pas se renforcer ???
    Avec la DNCG , je m’attends à tout alors va falloir m’expliquer un peu mieux les choses , y a surement un « oui mais  » !!!!!

    1. #63742 kidou59 16 -

      le message est pourtant clair, nous ne sommes plus interdits de recruter

    2. #63751 pat.60 217 -

      ah oui , il me semblait bien qu’il y avait une coquille , ce n’est pas du tout le même texte que j’ai lu toute à l’heure lol Nous avons donc le droit de nous réjouir de nouveau ..C’est cool alors !!

  10. #63736 lensois_79 24 -

    L’été prochain donc pas cet hiver ! Comme ça on est sûre que toute les rumeurs ne seront que rumeurs cet hiver …

    1. #63737 Fran 2817 -

      Désolé, c’était apparemment une coquille. Ca concerne bien cet hiver;

  11. #63735 LYSIAN 19 -

    En espérant que de vrai joueur avec un état d’esprit irréprochable et sachant mouiller nos couleurs signent chez nous et non pas que pour le cheque

  12. #63734 Topix62 3 -

    Pourquoi seulement l’été prochain ? dès cet hiver…

    1. #63738 Fran 2817 -

      Désolé, petite erreur, c’est corrigé

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close