Gaël Kakuta, cible prioritaire du club

Selon nos confrères du journal l’Equipe, Gaël Kakuta serait l’une des priorités du club lensois pour renforcer son milieu de terrain en vue de la prochaine saison et du retour du club nordiste en ligue 1.

Le joueur, international congolais de 28 ans, avait quitté Lens en 2007 pour rejoindre le club anglais de Chelsea, alors au sommet de l’Europe, sans jamais parvenir à s’y imposer.

Il aura connu par la suite pas moins de 9 clubs (Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse Arnhem, Rayo Vallecano, FC Séville, China Fortune FC, La Corogne et Amiens) suite à ce transfert rocambolesque (il était encore pensionnaire du centre de formation).

Auteur d’une saison remarquable malgré la relégation du club picard (24 titularisations, 2 buts), il est également dans les petits papiers de l’AS Saint-Etienne et du RC Strasbourg.

Rappelons qu’Il lui reste 2 ans de contrat avec Amiens et que son transfert est estimé à 4/5 millions d’euros.

Ce serait de toute évidence un très joli coup du RC Lens sur le marché des transferts si l’affaire devait se conclure dans les prochaines semaines.

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    gevain26

    4 millions c’est une bonne affaire, et c’est dans nos moyens….

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    Je ne mettrais pas un seul euro sur lui , tous les anciens ne sont jamais revenus au pays , donc pour moi les choses sont claires !

    1. Illustration du profil de
      pugu

      Peut on le considérer comme ancien ? il a jamais joué en équipe première.
      Robail est revenu .

Les commentaires sont fermés.