Bokila était « le joueur prioritaire »

Luc DayanFait inhabituel, Luc Dayan était présent en conférence de presse d’après match et a fait un point sur le mercato qui s’est terminé hier soir…sans aucune recrue lensoise.

« Pour le mercato, il y avait deux choses : le fait de se mettre d’accord avec le joueur sur les conditions salariales. Mais surtout, il y avait le fait qu’il n’était pas tout à fait d’accord avec son club d’origine. Tout ça fait que l’on a perdu du temps. C’était le joueur prioritaire. Il y avait d’autres joueurs qui pouvaient venir mais cela ne s’est pas finalisé. On avait libéré un peu de masse salariale en faisant partir trois joueurs et il y avait une base de 35 à 40 000 euros par mois que l’on pouvait « consommer ». Néanmoins, je pense que nous avons toujours une chance sur trois de monter.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

3 commentaires

  1. #50117 Malibu 207 -

    Moi je ne vais pas m’etendre sur le sujet mais vous verrez, on en reparlera a 5 journées de la fin du championnat, je pense que l’on a pris la bonne decision. Vous verrez…. Je m’expliquerai plutard…

  2. #50107 superzel 39 -

    Il était prioritaire… mais il n’est pas là il me semble. la communication n’est vraiment pas le point fort du racing ces dernières saisons. preuve en est, ils ont dû dire à siko que c’était dans la poche, pour qu’il en parle face au média (là où les coaches se montrent toujours réservés d’ordinaire). résultat, des dirigeants qui entament sérieusement leur crédibilité face à tout l’monde (staff, joueurs, public, médias, et tout personne négociante, que ce soit en terme d’investissement et de recrutement). on a vu le résultat que ça pouvait donner avec gervais. j’ai beau l’estimer et apprécier ce qu’il a apporté durant un temps, mais j’oublie pas qu’une série de décisions et communications hasardeuse a accouché des emmerdes dans lesquelles on patauge depuis un bail. pour moi, le racing a commencé à couler quand on a loupé le titre face à lyon à la dernière journée. tout l’monde s’est satisfait de la saison écoulée, alors qu’on aurait dû élever notre niveau d’exigences à tous les étages sportifs et administratifs.

  3. #50105 Thomas62Lens 50 -

    Perso cela va nous faire mal d’avoir reçu aucun apport offensif ! Je suis pas satisfait de ce mercato dont pour moi y’avait largement la possibilité de recruter ! ça s’est pas fait maintenant devant je suis pas sur que Touzghar bela ou Leghait face l’affaire :-/

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close