« On ne pourra échapper à la délocalisation »

Felix_Bollaert_A2Après les voeux de Luc Dayan, Gérard Lévèque a pris a parole pour évoquer le futur stade Bollaert. S’il devrait être rénové entièrement à la fin de l’année 2015, il ne pourra accueillir les matchs de l’équipe première.

« Le projet stade a été relancé avec le support de toutes les collectivités territoriales et de la banque Crédit Agricole. Notre actionnaire m’a demandé d’être le chef de projet et donc le maître d’ouvrage. On est en train de préparer une délégation de mandats à la région pour piloter les travaux. Le projet est en cours de relance. Il devrait se terminer en décembre 2015. On a trois années devant nous pendant lesquelles nous allons avoir un planning très serré à tenir. La première année va consister à refaire quelques études car nous sommes aujourd’hui à 78 millions d’euros pour le projet. Ensuite, nous aurons une phase de consultation des entreprises. Puis on va devoir soumettre à la mairie de Lens une demande de modification du permis de construire. Il restera ensuite deux années complètes pour refaire les 4 tribunes. On ne pourra échapper à la délocalisation de Bollaert car nous ne serions pas prêts pour l’Euro-2016. On fait une réunion par semaine pour définir toutes les conditions de rénovations. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

 

4 commentaires

  1. #49596 Illustration du profil de chtilensois 148

    On va avoir un beau stade, priorité à l’Euro, mais…pour les supporters, nous, c’est Lens et lens ailleurs c’est pas pareil et les joueurs, ne vont-ils pas avoir l’impression de jouer en permanance à l’exterieur et là ça risque de ne pas être bon pour les lensois, mais… on aura eu l’Euro!!!!

  2. #49566 Illustration du profil de blandiacum 61

    La L1 faut pas y penser pour cette saison, 1 chance sur 100 en restant très optimiste. La montée se jouera entre Monaco, Caen, Nantes et peut-être Guimgamp, les meilleures attaques et défenses de L2, ce que n’a pas Lens!!!

    1. #49568 Illustration du profil de superzel 39

      Sauf que t’oublies que les saisons de L2 se jouent généralement sur les performances hivernales. ne pas non plus oublier les départs pour la CAN, et la capacité ou non des équipes à gérer ces absences. y a encore largement d’quoi faire en terme de résultat. faut juste qu’on hausse notre niveau offensif, grâce notamment à l’apport d’1-2 recrues peut être.

  3. #49563 Illustration du profil de vince070707 20

    dommage de ne pas le faire maintenant car si on monte en L1 et que l’on doit jouer à VA…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close