Ligue 1 : OM-Lens reporté au 20 janvier

Comme le prédisait André Villas-Boas, l’OM a obtenu le report de son match en retard de la 9e journée de Ligue 1 contre Lens au mercredi 20 janvier, entre la réception de Nîmes (le 17) et le déplacement à Monaco (le 24).

La rencontre, initialement programmée le 30 octobre, avait dans un premier temps été déplacée au 3 janvier alors que l’effectif lensois était durement touché par le Covid-19. Mais la date ne convenait pas au club olympien.

Selon un communiqué publié lundi par la Ligue de football professionnel (LFP), la commission des compétitions a choisi le 20 janvier « afin que toutes les équipes bénéficient de la même période de repos durant la trêve hivernale ».

« Ça ne me semblait pas très correct de jouer ce match le 3 janvier pendant que les autres (équipes) étaient encore en vacances, a précisé Villas-Boas en conférence de presse lundi, à la veille du déplacement à Angers. C’était la même chose pour Lens. […] À cause du calendrier surchargé avec la Ligue des champions, on avait besoin de cet arrêt mental et physique. »

publié le 21 décembre 2020 à 14h07

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close