Vous avez donc tranché, en votre âme et conscience. Ce jeudi, nous vous avons proposé quatre consultations, sur les thématiques suivantes :
– Qui sera champion ?
– Qui sera directement qualifié en C1 ? Et qui ira en barrages ?
– Qui finira cinquième ?
– Quels clubs seront relégués ? Et lequel jouera les barrages ?
Ce vendredi, c’est le jour des verdicts. Alors, voici les résultats.
Le LOSC ne terminera pas champion…
Alors que Lille compte deux points d’avance sur le PSG (et trois sur Lyon), vous voyez le champion sortant conserver son titre, à la majorité. Vous n’accordez, en revanche, que peu de chances à Monaco, relégué à sept longueurs du LOSC, de coiffer les autres prétendants.
… mais ira directement en C1, contrairement à Lyon
Dans la course à la Ligue des champions, le PSG et Lille obtiendront, d’après vous, les deux billets directement qualificatifs pour la phase de groupes. Sur cette consultation, le PSG obtient 44 % des 50 446 votes, le LOSC 36. Lyon arrive en troisième position, avec 17 % des suffrages, tandis que Monaco (2 %) ferme la marche.
50 % Vous êtes 50 % (sur 24 573 votants) à estimer que Lyon terminera troisième de la Ligue 1, et sera donc amené à jouer les barrages de la C1 (si le vainqueur de la C3 n’est pas déjà qualifié pour la C1).
Lens en Coupe d’Europe, l’OM à l’affût
Qu’il soit en Ligue Europa ou bascule en Ligue Europa Conférence, en fonction du vainqueur de la Coupe de France, le cinquième de L1 se qualifiera en Coupe d’Europe. Actuellement cinquième du Championnat, Lens restera selon vous à cette place, et retrouvera donc les joutes continentales la saison prochaine. Vous estimez aussi l’OM (8e) capable de remonter, car le club olympien obtient le deuxième meilleur total de votes sur cette consultation.
Nantes en barrages, Nîmes et Dijon en L2
Enfin, si Nantes pointe actuellement à la 19e place, vous estimez les Canaris capables de grappiller une place et de finir la saison 18e, ce qui les enverrait en barrages.
Pour la Ligue 2, le chemin semble tracé pour Dijon : vous êtes 50 % sur 47 471 participants à envoyer le club bourguignon à l’échelon inférieur. L’autre club censé descendre pour vous, est Nîmes : les Crocos ont récolté 27 % des suffrages, Nantes 18 %, Lorient 3 % et Saint-Etienne 1 %.
publié le 5 mars 2021 à 13h16