Un Lens fatigué s’incline logiquement

En recevant Nîmes, Lens s’attendait à souffrir physiquement. Cela a été le cas. Jamais dans le rythme, les coéquipiers d’un Baptiste Guillaume buteur se sont inclinés une seconde fois cette semaine sur leur pelouse de Bollaert.

Le décrassage d’après Bordeaux ne restera pas dans les anales. Il fallait s’en douter, le Racing allait accuser le coup de son élimination avec les honneurs face aux Girondins. Surtout qu’en face, Nîmes ne venait pas en victime dans l’Artois. Septièmes, les joueurs de Victor Zvunca n’ont pas encore terminé leur championnat et pouvaient toujours rêver du podium avec le début de cette rencontre. Un sentiment sûrement renforcé à son issue. Grâce à son meilleur buteur, Vincent Granic, les Crocodiles ont fait le métier. Et en dix minutes ont doublement viré en tête au tableau d’affichage. Tout commençait avant la pause. Alors que les deux formations se dirigeaient sur un score nul et vierge au terme d’un premier acte ronflant, Vincent Gragnic se signalait. Sur un bon centre venu de la gauche, l’attaquant Nîmois avait tout le loisir de venir crucifier Rudy Riou, sauveur quelques minutes auparavant sur la première occasion du match. De l’intérieur du pied, Gragnic ouvrait la marque après que le ballon soit venu frapper le poteau (45e+2). Logique tant les Lensois manquaient cruellement d’imagination et d’énergie. Une léthargie qui s’est renforcée après la pause. Sur une perte de Cyprien dans son propre camp, Vincent Gragnic était lancé en profondeur et se présentait seul devant le portier lensois. D’une balle piquée, il doublait la marque et pliait la rencontre (54e).

Premier but pour Guillaume

Eric Sikora avait demandé à son équipe une certaine continuité. Ses joueurs n’ont pu répondre à ses attentes, faute de moyens. D’autant que le score de 2-0 restait le minimum syndical. Sans un Riou à son niveau (il fut bien le seul), les filets sang et or ne tremblaient plus. Et pourtant, Nouri aurait aimé voir sa balle piquée avoir le même sort que celle de son coéquipier (85e), mais Riou était à la parade. La fatigue faisait bel et bien son oeuvre, d’où ce manque d’allant constaté cet après-midi. L’absence d’enjeu également. D’autant que sur les trois rencontres restantes à Bollaert, le coach artésien avait fixé comme objectif un sans faute. Il va falloir déjà l’oublier. Au rayon des satisfactions, car il faut bien terminer cette semaine par une bonne note : Baptiste Guillaume. Le jeune attaquant du Racing, rentré en début de seconde mi-temps, a donné un nouveau souffle à une attaque en berne, marqué par le nouveau non match de N’Diaye. Et c’était une juste récompense de le voir inscrire son premier but de sa carrière en pro. A l’entame du temps additionnel, Baptiste Guillaume réduisait la marque d’une belle volée et permettait à la Marek de « s’enflammer » enfin dans ce match (1-2, 90e).

Laurent Mazure, au stade Bollaert-Delelis.

2 commentaires

  1. #51727 Shai62 18 -

    C’est N’diaye lol ^^
    Moi je ne trouve pas qu’il ne fait pas d’efforts, il se bat bien, mais seulement, c’est pour rien. Il n’arrive pas à faire quelquechose de bien, et il est hyper maladroit. A ce niveau la c’est plutôt un manque de talent que de combativité…
    D’ailleurs l’entrée de Guillaumme s’est sentie tout de suite, a partir de la on a eu plus d’ocaz, bravo à lui !

  2. #51726 marchylens 1 -

    depuis que diane est titulaire en pointe on a plus d’ attaque.
    j ‘ étais au match à Caen et il a était lamentable.
    il ne fait aucun effort.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close