Un partout, Baal au centre

Un homme dans le match verra un journaliste de rclensois.fr livrer son analyse sur la prestation d’un joueur artésien. Face à Dijon, nous avons choisi… Ludovic Baal

Pablo Chavarria ne s’y trompe pas. Juste après sa première réalisation sous le maillot du Racing, l’Argentin tombe dans les bras de Ludovic Baal. Juste avant la pause, l’ex joueur d’Anderlecht reprenait victorieusement au deuxième poteau un centre tir de son latéral gauche. Un but peu académique, mais ô combien important pour arracher le point du match nul. Côté gauche, Ludovic Baal dédoublait dans le dos de Lalaïna. Revenu face à lui, Johan Gastien ne pouvait stopper le gaucher lancé. Un premier centre tendu, mal renvoyé par l’axe dijonnais. Ljuboja gêne à la retombée, Baal a poursuivi son action. A la réception, ce dernier remet fort vers le deuxième poteau. Pour la suite heureuse que l’on connaît.

Décisif offensivement, et efficace défensivement. Alors qu’à gauche le Bourguignon Bérenguer se régalait contre Landre et Cyprien, à droite, Philippoteaux n’a jamais su déborder son adversaire direct. Ludovic Baal faisait aussi parler sa technique, lorsqu’en début de première période, il ajustait son adversaire d’un habile crochet pour relancer proprement. Et que dire de son « café crème » sur l’action du but lensois, Gastien ne s’en est d’ailleurs pas relevé. Jamais pris dans le dos, Ludovic Baal a réussi à combiner apport offensif et boulot défensif. S’il renouvelle ce genre de prestation, il sera difficile pour Antoine Kombouaré de se passer des services de l’ancien manceau à ce poste-là.

Dorian Waymel

1 commentaire

  1. #58796 fildarleloubard 33 -

    Je partage tout à fait cette analyse, Baal a été monstrueux hier, un volume de jeu épatant.
    Et un des rares joueurs à avoir déjà disputé les 2 premières rencontres, comme quoi l’excuse de la fatigue ne prend pas, à partir du moment où le joueur est bien préparé et concentré à 100% sur son métier, enchaîner les matches et les bonnes prestations est loin d’être inhumain.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close