Lens, adversaire idéal ?
« L’adversaire idéal n’existe pas. En début de saison, nous avons eu des difficultés face à des adversaires réputés inférieurs. Il faudra se méfier de Lens. Cette équipe est elle aussi capable de nous mettre en difficulté. On veut combler notre retard (Marseille, leader, compte sept points d’avance au classement), se remettre en course. Les matches à venir vont donc être très importants, et cela commence dès vendredi. »
Antoine Kombouaré
« C’est un plaisir de le retrouver. Il a participé à ce projet, a été mon premier entraîneur au Paris Saint-Germain (entre juillet et décembre 2011). J’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois après son départ, et cela a été un plaisir à chaque fois. C’est une très belle personne. »
Un groupe fatigué ?
« Il y a de la fatigue, c’est normal. Beaucoup de joueurs ont participé à la Coupe du Monde. Après une compétition aussi importante, il est difficile de se remettre à travailler. Il y a eu peu de vacances et un enchaînement de matches dans la foulée. Mais il faut continuer à travailler, et ne pas chercher d’excuse. »
Thiago Silva
« Thiago est un joueur important pour nous. On espère qu’il va vite revenir, et on sera heureux de le retrouver. Ces dernières saisons, il a fait beaucoup progresser l’équipe défensivement. Après, les défenseurs centraux qui ont pris sa place ont tous très bien joué en son absence. Marquinhos a pu jouer davantage, et il a réalisé un très bon début de saison. »
On a lancé la saison d’Evian qui, depuis sa 1ère victoire contre nous, gagne tous ses matches. J’espère qu’on ne lancera pas celle du psg, ce que je crains beaucoup, malheureusement.
Sans leur deux joueurs vedettes ça devient une équipe prenable ET NOUS… ça nous convient