Sikora : « Si nous gagnons, il n’y a rien à dire »

Eric SikoraQue faire ? Eric Sikora souligne une nouvelle fois le manque d’efficacité de sa formation mais n’a rien à redire sur le jeu produit par ses joueurs.

« Nous avons eu un manque d’efficacité. Nous avons des situations de but où nous jouons mal le coup. C’est vrai que c’était plus simple en seconde période lorsqu’ils étaient à dix. Il fallait être un peu plus tueur. Je ne peux pas reprocher à l’équipe et aux joueurs de ne pas avoir pris ce match par le bon bout. Ils l’ont fait, au contraire, nous pouvons marquer dès le début avec la barre. La première mi-temps a été compliquée face à une équipe bien en place. Nous avons manqué de pénétration pour éliminer les lignes. Il manque juste ce but sur un match comme ça. Quand nous regardons nos deux matchs face à Tours, si nous perdons à l’aller, il n’y a rien à dire, si nous gagnons ce soir aussi. C’est exactement la même situation qu’à Laval, l’efficacité. Mais après, qui mettre devant pour inscrire les buts ? J’ai deux attaquants qui sont N’Diaye et Guillaume, je fais avec. Il n’y a pas qu’eux qui ont des situations. Nous avons manqué aussi de justesse sur les longs ballons en première mi-temps. Aujourd’hui, je trouve que l’on est assez intransigeant avec une équipe jeune et qui jouait le maintien au début de l’année. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs si ce n’est de la mettre au fond. Je suis content d’avoir ce groupe et je fais le maximum avec lui. »

Propos recueillis par Laurent Mazure, au stade Bollaert-Delelis

2 commentaires

  1. #51998 Illustration du profil de blandiacum 61

    Depuis le début de l’année, on a plus l’impression que Lens joue pour ne pas descendre que d’essayer malgré tout de bien se classer!!!!! L’effet Siko s’est estomper et on est même pas certain de terminer 11 ème!!!!

  2. #51989 Illustration du profil de acapulco 47

    siko et ta mauvaise foi

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close