Sedan-Lens : L’incidence du résultat

Rclensois.fr vous propose désormais d’analyser en détail les éventuelles conséquences de chaque scénario possible, à savoir en cas de victoire , match nul ou défaite des Sang & Or. Aujourd’hui, ce sont les incidences du résultat de la rencontre entre Sedan et Lens que nous vous proposons d’analyser :

En cas de victoire :

Nul doute que cela sentirait bon la Ligue 1 pour les Sang & Or qui,  avec 8 points d’avance sur le deuxième, et 10 sur le quatrième, n’auraient plus qu’a confirmer la montée dès la réception de Reims, le 11 mai prochain. Il est certain qu’en profitant du match nul de Metz à domicile, et de la défaite de Boulogne au stade de la Libération, Lens s’ouvrierait définitivement les portes de la Ligue 1. Mais si les objectifs des lensois sont plus forts que la montée, alors, ce résultat serviera de tramplin pour s’offrir le titre en Ligue 2. Un titre qui ferait réellement plaisir au public lensois, qui a vécu une saison tout de même difficile… D’autant plus qu’une victoire à l’exterieur fait évidemment plaisir.

En cas de nul :

Un match nul ne serait pas un trop mauvais résultat pour les lensois. Un point de plus pour la montée, ce qui raménerait le compteur points du RCL à 65 points, ce serait d’ailleurs suffisant pour la montée comme le disait Jean-Guy Wallemme il y a peu. Seulement, encore une fois, Lens a l’occasion de se mettre définitivement à l’abri dans ce championnat de Ligue 2 on ne peut plus serré, mais encore une fois les Sang & Or auront laissé passé leur chance. A 6 points de Strasbourg à 4 journées de la fin, la montée ne ferait quasiment aucun doute.

En cas de défaite :

5 , c’est le nombre de points qui séparerait Lens de Strasbourg, le deuxième. Il est toutefois plus important de savoir que Lens n’aurait que 7 points sur le 4e, Boulogne Sur Mer. Enfin, 7 points à 4 journées de la fin, c’est quand même difficilement rattrapable, d’autant plus que l’USBCO aura une fin de saison difficile, avec la recéption de Strasbourg et le déplacement… à Lens. Après 3 victoires rassurantes, sans encaisser le moindre but, une défaite signifierait que Lens mettrai fin à ces deux séries. Une défaite qui prions-le, ne renvoie pas Lens vers une nouvelle crise. Il faudra quand même se reprendre et aller chercher un bon résultat à Bollaërt, contre Reims, qui lutte activement pour la montée. Les hommes de Luis Fernandez se positionnent d’ailleurs à la 17e place avec 1 point d’avance sur le premier non-relégable. Autant dire qu’il serait préférable d’assurer la montée dès le déplacement à Sedan.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    Northdevils

    Je ne pense pas que l’on perdra ce match, nos joueurs sont conscients que à quatre match de la fin, ils n’ont pas le droits à l’erreur.

Les commentaires sont fermés.