Pour un premier test…

Après avoir rencontré la sélection UNFP (défaite 1-0) et l’équipe belge de Courtrai (victoire 1-0), le Racing Club de Lens version 2011/2012 continue sa préparation en affrontant l’équipe de Boulogne-sur-Mer, cet après-midi au stade Ferdi Petit du Touquet (coup d’envoi à 18h). L’occasion devrait être belle pour l’effectif Sang et Or de montrer ce qu’il a "sous le capot", face à un pensionnaire de la Ligue 2. A l’issue de cette rencontre, le nouveau staff, Jean-Louis Garcia en tête, et les supporters pourraient tirer quelques bribes d’enseignements quant aux capacités concrètes de l’effectif lensois. Explications.

Le jeu et le dispositif
Mis en place au cours des séances d’entraînements et des deux premiers matchs disputés par Lens, le 4-4-2 cher au nouveau coach Sang et Or, sera reconduit. Si les automatismes ne sont pas encore tout à fait au point, le match face à Courtrai avait laissé entrevoir beaucoup de mieux dans la construction de jeu que lors du premier match. Après une nouvelle semaine de préparation, le fond de jeu enseigné par Garcia pourrait de nouveau gagner en fluidité et réalisme, ce soir face à Boulogne.

Les joueurs
Cette rencontre amicale sera également l’occasion d’en savoir un peu plus sur certains joueurs et leur rendement au sein du groupe professionnel. Dans les cages, la prestation de Kasraoui sera évidemment suivie de près alors qu’Atrous pourrait bénéficier de 45 minutes pour montrer ses qualités au coach artésien. En plus d’Aurier sur le côté droit de la défense, Touré pourrait être épaulé dans l’axe par Yahia ou Situ (Queudrue étant légèrement blessé). Plus affûté physiquement, Bergdich devrait tenir le côté gauche pour une première titularisation à moins que Baal ne descende d’un cran. De leur prestation dépendra l’arrivée d’un éventuel renfort au poste. Dans l’entrejeu, la paire KondogbiaDucasse devra confirmer ses deux bonnes premières sorties. Samba Sow pourrait également être associé à l’ex-bordelais tandis que le forfait de Thorgan Hazard devrait faire la part belle à Yohan Démont ou au jeune Bilal Hamdi. Enfin, celui vers qui tous les yeux devrait être tournés sera Julien Toudic. Il devrait honorer sa première sortie sous le maillot Sang et Or en étant associé au brésilien Eduardo aux avant-postes. Leur complémentarité, prometteuse sur le papier, devra s’exprimer le rectangle vert.

L’adversaire
Si la sélection UNFP et l’équipe de Courtrai représentaient deux bons galops d’essai pour débuter une préparation estivale, l’USBCO devrait représenter un adversaire beaucoup plus coriace. Habitué aux joutes de la Ligue 2, l’équipe boulonnaise devrait monter un aperçu de ce que seront les rencontres au cours de la prochaine saison, en termes d’impact et d’intensité. Michel Estevan devrait profiter de ce match pour observer plusieurs jeunes et autres joueurs à l’essai, comme l’ancien lensois Jonathan Lacourt. Longtemps suivi par les dirigeants lensois, Alexis Allart aura également l’occasion de montrer ses qualités à la pointe de l’attaque boulonnaise.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    anthony62145

    Mon pronostic pour le derby :

    Lens 2/0 Boulogne
    Buts de Yahia et Toudic .

Les commentaires sont fermés.