Opposés au Paris Saint Germain, les Sang et Or avaient l’occasion de vraiment confirmer face à une équipe en forme. Le match avait de plus un air de revanche tant la rivalité entre les deux clubs est toujours fervante, deux ans après la finale de la Coupe de la Ligue. La première période sera à l’avantage des parisiens, bien menés par des Sessegnon et Erding en forme mais aucune des deux équipes ne réussira à prendre l’avantage. Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre et Lens commence à prendre le jeu à son compte. Mais c’est sur un coup de chance incroyable que Makélélé récupère le ballon et offre l’ouverture du score à son équipe (1-0, 70e). On se dit alors que Lens est retombé dans ses travers mais c’était sans compter sur une réaction éclaire transformée par Toifilou Maoulida (74e, 1-1). Dans un match équilibré, les deux équipes auraient pu prendre l’avantage mais le match nul, qui n’arrange aucune des deux équipes, conclut le match du Parc des Princes.
Le détail des buts :
74′ Egalisation de Maoulida. Akalé décale parfaitement Roudet sur la gauche, ce dernier parvient à centrer, il dépose le ballon sur la poitrine de Maoulidaqui contrôle et fusille Edel.
70′ But de Makelele ! Sessegon centre sur Luyindula qui contrôle, il est contré mais le jeu revient vite avec Makelele qui initie un une deux avec Erding, par miracle le ballon passe, le capitaine parisien s’engouffre, réalise un double contact et marque.
excellent MAOULIDA, il faut le garder