Notes : Valdivia fait l’unanimité

Valdivia

Les notes de la rédaction :

Rudy Riou (4) : Habitué à se montrer décisif, le portier artésien ne l’est malheureusement plus depuis deux rencontres. Vendredi, il est notamment fautif sur le troisième but castelroussin en ne fermant pas assez son angle.

Yohann Démont (3) : Pris de vitesse sur le second but de Châteauroux, il n’a jamais su prendre le dessus sur son adversaire direct. Le premier et le dernier but viennent également de son couloir…

Alexandre Coeff (4) : La prestation individuelle d’Alexandre Coeff n’a pas été catastrophique, mais l’on ne peut se satisfaire de voir l’équipe adverse inscrire 3 buts.

Alaeddine Yahia (5) : Sa copie défensive n’est pas meilleure que celle de son compère, mais son but égalisateur a permis à Bollaert d’y croire de nouveau.

Zakarya Bergdich (3) : Déjà en deçà lundi soir à Angers, Zakarya Bergdich semble avoir du mal à retrouver son niveau. Hier, il s’est signalé dans le mauvais sens en ouvrant le score contre on camp (5e).

Wylan Cyprien (6) : De l’envie, de l’allant et beaucoup de bonnes choses. Wylan Cyprien confirme semaine après semaine. Aurait mérité son but mais Carades en a décidé autrement.

Ludovic Baal (5) : Match propre du milieu artésien. Il a fait son boulot en ratissant le terrain.

Pierrick Valdivia (8) : Un but, deux passes décisives, les chiffres parlent pour lui. L’ancien ardennais poursuit sa magnifique saison au sein du club sang et or.

Lalaïna Nomenjanahary (6) : Comme à son habitude, il aura fait souffrir son vis-à-vis grâce à sa vitesse et sa percussion. Précieux même s’il ne se montre pas toujours décisif.

Dème N’Diaye (6) : Il monte doucement mais sûrement en régime. Préféré à Bela sur le côté droit, il a souvent pris le dessus dans son couloir.

Yoann Touzghar (7) : Grâce à une reprise de volée en première mi-temps, puis une tête en seconde, l’ancien amiénois a inscrit, hier, son premier doublé avec le RCL et a été récompensé de ses nombreux efforts.

10 commentaires

  1. #50471 Illustration du profil de riobravo 40

    Quand nous avons évoqué le mercato je ne cessais de dire que nous n’avions pas besoin d’un attaquant mais d’un recrutement orienté vers la défense… Je pense ne pas mettre trompé. On marque mais on encaisse beaucoup. Le potentiel offensif est là et l’a toujours été mais comment pouvoir se « lâcher » quand on craint la faiblesse défensive ? A méditer…

  2. #50452 Illustration du profil de NicoLens 99

    La défense est un véritable problème. Coeff n’est pas un défenseur, c’est plus un milieu de terrain.
    Je n’ai rien contre Demont, mais la plupart des buts encaissés viennent de son côté : les 2 buts de Dijon, les 3 buts de Châteauroux, au moins un but d’Angers, ce n’est quand même pas un hasard.
    La défense recule trop et n’est pas sûre du tout, surtout qu’en ce moment, Riou fait pas mal de bourdes. Si on continue à se prendre 2 ou 3 buts par match, on n’en gagnera plus beaucoup.

  3. #50438 Illustration du profil de blandiacum 61

    On prend trop de buts à cause de nos arrières latéraux souvent par un manque de placement!!!!

    1. #50439 Illustration du profil de DEBETHUNE 55

      un defenseur est fait avant TOUT pour défendre, le melleur la teral gauche dans ce domaine est BAAL, sans probleme, a droite DEMONT pose des problemes defensivement, c’est pas d’aujourd’hui mais cela devient de plus en plus criant au fil des annees, mais le remplacer par qui? ST RUF, je ne connais pas, les 2 defenseurs centraux ne sont pas non plus de grands defenseurs… RIOU n’est pas le meilleur defenseur du monde non plus, mais le jeu est excellent, l’etat d’esprit remarquable, et il faudra avec jusque la fin de saison…….

    2. #50441 Illustration du profil de Miinos 28

      D’accord ! Pour autant, je maintiens ma confiance en Bergdich malgré ses performances en demis teintes il revient de CAN et accuse surement le coup. Il est vrai que le plus urgent est un ARD dont le profil serait similaire à Demont ! Pour moi, Yohan est( du moins offensivement ) intéressant, du genre il peut poser des problèmes aux milieux de terrains adverses, ce mec il a 4 poumons ! Alors certes tu lui colles un mec rapide et technique Bye Bye Demont, mais je pense que l’on peut finir la saison avec lui ! Concernant St Ruf, je pense qu’il ne faut pas s’enflammer ! L’équipe manque déja cruellement d’expérience, ce n’est pas pour rajouter de la jeunesse en plus, ne pas confondre vitesse et précipitation , il fera son trou au fur et à mesure !! Allez Lens Allez

    3. #50442 Illustration du profil de bichouno62 49

      Baal n’est pas bon sur un coté.Donc non, surtout pas arrière gauche.manque de vitesse et de dynamisme.

      Il est bon en temps de récupérateur.Il est au moins travailleur. Ça comble un peu le reste.

      Demont est au bout de ce qu’il peut faire.C’est fini.

  4. #50437 Illustration du profil de zidane98 52

    2 latéraux??? Mais on en a déjà 4 à gauches! Bergdich,Baal,Bonne et + ou – Bolida et a droite…un seul qui commence a se faire vieux donc plus précisément il nous faut un ARD et un DEFCentral c’est impératif!!

  5. #50436 Illustration du profil de blandiacum 61

    Bravo Yoan Touzghar, même s’il n’est pas toujours efficace on ne peut lui reprocher son énergie sur le terrain. Le problème défensif lensois n’est toujours résolu, je pense que pour la saison prochaine, il faudra recruter deux latéraux de métier!!!!!

  6. #50435 Illustration du profil de vince070707 20

    Combien de spectateurs SVP

  7. #50434 Illustration du profil de vince070707 20

    Dur dur à Lens d’avoir un gardien constant

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close