Après la très belle qualification obtenue contre Saint-Etienne mercredi, les lensois de Jean-Guy Wallemme abordaient la rencontre contre Nancy avec envie et sereinité. Après une très bonne mi-temps des Sang et Or, qui ont dominé les lorrains dans tous les secteurs de jeu, Lens encaisse un but à deux minutes du repos, sur une erreur de Runje. Deux minutes après seulement, le RC Lens sombre à nouveau et prend un deuxième coup de poignard grâce au même Issar Dia (2-0). Retour au vestiaire sur un avantage au score immérité des nancéiens, tant les lensois ont rendu une copie bien flatteuse en cette première mi-temps. La seconde mi-temps a débutée comme la première s’était achevée, les lensois ne parvenant jamais à trouver les solutions pour reprendre les devants. Puis, grâce à Youssouf Hadji, Nancy s’est offert le confort en inscrivant le troisième but (3-0). Nancy a ensuite continué sa ballade de santé en inscrivant deux buts bien facile dans une défense bien trop fébrile. (5-0) Les lensois n’auront jamais réellement tenté de revenir au score, mais inscriront un but à la dernière minute grâce à un pénalty obtenu par Jemaa, pénalty généreux. Le même Jemaa transforme le pénalty, Lens sauve l’honneur… En vain ! (5-1)
Le détail des buts :
92′ Penalty généreux accordé par Mr Picirillo. Jemâa s’avance et transforme. Lens sauve l’honneur
68′ Malonga accélère à nouveau côté gauche. A hauteur de la surface lensoise, il centre pour Bérenguer qui reprend le ballon au point de penalty du plat du pied gauche.
61′ Quatrième but pour Nancy !! Sur un contre rondement bien mené, N’Diaye accélère côté gauche et centre. Hadji, seul au point de penalty, dévie involontairement pour Dia bien lancé sur sa droite. Runje est pris à contre-pied.
60′ Hadji s’avance balle au pied dans le camp lensois. Il transmet dans l’axe à Féret qui lui remet le ballon dans la profondeur. Dia, qui se trouve sur la trajectoire, laisse passer pour le Marocain dans son dos qui marque du plat du pied droit.
45 ‘ Deuxième but pour Nancy ! Sur un très long dégagement de Bracigliano, Hadji contrôle superbement bien le cuir et joue pour Féret dans l’axe. Ce dernier lance Dia dans l’intervale qui marque du plat du pied droit.
42′ Ouverture du score de Nancy !! Sur un centre anodin venu de la gauche, Runje rate complètement sa sortie aérienne et lâche le cuir dans les pieds de Dia. Le Nancéien n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide au grand désespoir des Artésiens.
A Marseille, ça ne sera pas simple… Au contraire, et là je m’inquiètes, pas pour le maintien, car Le Mans Boulogne et Grenoble qui sont loins en dessous, mais pour les années à venir !
Pour en rajouter LA-MEN-TABLE et si ça continue tous a vos abonnements sur Eurosport pour le match du lundi soir la saison prochaine.Vous voyez ce que je veux dire!
CONS-TER-NANT!!! Voila, un seul mot pour decrire la prestation lensoise ce soir….. J’espere que c’est un signe pour la coupe et qu’ils se rattraperont a Bollaert parceque là ils se sont foutu de notre gueule et rien d’autre.