Match nul en amical ce matin

parcagePour le retour à la compétition, le RC Lens avait organisé un match amical contre la formation du Royal White Star Bruxelles, formation de deuxième division belge. Les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge.

Composition 1ère mi-temps: Delle, Ikoko, Cvetinovic, Ba, Gbamin, Lala, Olsen, Autret, Cyprien, Bekamenga, Ndiaye.
Composition 2ème mi-temps: Vachoux, Ikoko, Scaramozzino, Besle, Landre, Autret, Nomenjanahary, Ndaw, Bourigeaud, Cyprien, Banza.

Joueurs blessés: Nanizayamo, Chavarria, Valdivia.

Les réactions de Kombouaré après le match:
« Je n’ai pas aimé ce match d’entraînement ! Il était largement à notre portée. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Ce n’est pas un bon 0-0. Lors des matchs compliqués, face à des adversaires redoutables, il faut être capable de grappiller des points. Et contre des équipes largement à notre portée, il faut gagner ! C’est la leçon que l’on doit retenir pour cette seconde partie de saison.
Il a manqué un peu de tout : de la discipline, de la rigueur, de la vitesse dans le jeu de passe. Il fallait jouer à un rythme plus élevé, être capable de faire courir davantage l’adversaire et surtout amener des situations offensives qui auraient permis d’avoir plus d’occasions. »

La seconde partie de saison
« Il ne faudra pas faire la même entame que celle de la première partie de saison. Les points que l’on prendra dans ce début de phase retour nous permettront de rester dans la course. Si on peut bien finir comme on l’a fait lors des matchs aller, ce serait bien. Le groupe monte en puissance mais il est toujours en train d’apprendre à se connaître et n’a pas encore conscience de son potentiel. »

Le match face au Red Star
« La semaine à venir sera importante pour préparer le déplacement au Red Star. Mais ce match face au RWS Bruxelles est intéressant car il nous donne une analyse un peu plus précise du groupe actuel, de ses qualités, de sa valeur et des difficultés qu’il rencontre. Il faut gommer ces erreurs et, le jour du match, appliquer à la lettre ce que l’on a mis en place. Mais ce sera compliqué face au 5e du classement. Il vise clairement lui aussi la montée. Ce sera une rencontre difficile mais on a les armes pour et il faudra se donner les moyens pour réussir un grand match ! »

Le résumé du match

3 commentaires

  1. #77693 Illustration du profil de pat.60 163

    Le  » foot  » pour les nuls ….Affaire suivante !

  2. #77686 Illustration du profil de Malibu 207

    Ce que bekamenga loupe…. Désolé, mais à son âge, niveau pro, c’est une erreur professionnelle!! Mais aurait pû t’il réellement faire mieux au vu de son extrême nullité ??
    Heureusement que c’était un match amical à huit clos!!! Car avec les supers choix de Kombouaré en début de saison avec ses n’daw et bekamenga à outrance, on en a perdu des points !! Bref…..

  3. #77685 Illustration du profil de pugu 194

    au vu du résumé très nul d’ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close