Avant la rencontre de demain contre Nîmes Olympique, Mathias Autret s’est présenté en conférence de presse d’avant match.
Ajaccio – Lens
« Il y a eu de la frustration par rapport à ce match nul 1-1. Il ne faut pas non plus rêver. On a récolté ce que l’on a semé. Le seul moyen de passer à autre chose et de penser au match suivant.
Il y a sûrement eu de la peur. On a arrêté de jouer alors qu’il fallait faire l’inverse. On est bien entré dans la deuxième période. Mais les deux expulsions ajacciennes nous ont bizarrement mis à l’envers. On n’a pas été assez mature pour tuer ce match quand on en avait l’occasion et finalement le gagner. »
Nîmes
« Les nîmois ne sont pas si loin que ça dans le classement. Ils n’ont pas fait l’entame de saison espérée. Pour eux c’est difficile. Mais c’est une bonne équipe qui joue et qui a de bons éléments. Ça sera un match compliqué. Il va falloir que l’on se base sur ce que l’on a fait de bien dans nos précédentes victoires. Il faudra être solide car même si Nîmes vient pour défendre, il ne faudra pas se faire surprendre en contre. On doit retrouver de la solidité et de la rigueur. On va essayer de bouger cette équipe. »
Son poste
« Il y a des matchs où je prends énormément de plaisir. L’équipe me fait confiance donc j’ai un rôle plus ou moins important. C’est forcément agréable pour un joueur de tout donner. Je dois progresser dans les matchs où c’est le plus difficile. Je dois essayer au maximum d’aider l’équipe offensivement et défensivement.
A n’importe quel poste, le physique ne fait pas tout. J’essaye de peser au maximum sur une défense en étant sur le côté gauche. Je suis un petit peu impatient et gourmand. J’aimerais avoir plus de ballons pour faire plus mais je ne peux pas. Je fais mon maximum pour être influent dans le jeu malgré que je sois sur le côté.
Le coach le sait, je suis un joueur qui déborde rarement. J’aime bien rentrer. Je suis peut-être plus dangereux en rentrant dans l’axe, où j’ai été formé, mais je ne dois pas oublier qu’en centrant et en débordant sur le côté ça peut apporter aussi beaucoup à l’équipe. »