L’Estac en trois points

Une entame de championnat intéressante

Jean-Marc Furlan avoue qu’il « s’attendait à un début de saison plus difficile ». L’entraîneur troyen juge son équipe encore en phase de réglage et surtout, il s’adapte à l’effectif à disposition, ce qui se traduit sur le terrain par une attaque à une pointe au lieu des deux habituelles. Ce qui devrait également être le cas ce soir sur la pelouse de Bollaert.
Avec deux victoires au compteur (à domicile), un nul et une défaite (à l’extérieur), les troyens sont plutôt bien lancés, surtout avec leur dernière victoire 2 buts à 1 face à Caen.

Un prétendant à la montée

Toute équipe rétrogradée figure parmi la liste des prétendants à la montée.
Même si l’effectif a perdu plusieurs bons joueurs (Thuram-Ulien, Bréchet, Enza-Yamissi, Faussurier, Camus) ; le club troyen a su conserver quelques éléments importants de l’effectif : Darbion, Nivet et le jeune attaquant Corentin Jean qui avait laissé entrevoir de belles promesses.
Ajouté à cela un recrutement intelligent de joueurs aguerris à la Ligue 2 (Petric, Court, Gimbert, Psaume, Lacour) qui risque de faire de ce club un redoutable adversaire pour les places de promus.

Une équipe qui joue au ballon à l’image de son capitaine

Tout au long de son année en Ligue 1, L’Estac a laissé le souvenir d’une équipe cherchant toujours à jouer proprement, en allant de l’avant, par l’intermédiaire d’un jeu au sol basé sur la technique.
Qui mieux que le capitaine Benjamin Nivet pourrait caractériser cette justesse de passe couplée à une vraie intelligence de jeu, trop rare de nos jours sur les pelouses de Ligue 2 ? Déjà auteur de deux passes décisives, le joueur de 36 ans est un modèle de numéro 10 à l’ancienne. En un coup d’œil, le moindre espace lui devient immédiatement profitable ; en une fraction de seconde, ses coéquipiers récupèrent les caviars distribués avec une justesse impeccable. Un chef d’orchestre qu’il faudra donc à tout prix isoler de ses partenaires…

Fildarleloubard

5 commentaires

  1. #59897 zidane98 52 -

    Comme dab le joueurs en question va faire le match de sa vie et ns planter un but d’une autre planète, sa devient une habitude: Berenguer, Ben-Idir, Lesage…

  2. #59888 rnico17 21 -

    quand on voit les problemes que lesage nous a donné, je ne vois pas pourquoi nivet ne nous en causerait pas non plus…

  3. #59883 pat.60 217 -

    Méfiance quand même !!! allez je me Lens !! 2-1 pour nous !!!

  4. #59882 ANTOINE62 24 -

    c’est quand même pas benjamin nivet qui va nous causer des soucis… ou alors on est vraiment mal…

    1. #59887 fildarleloubard 33 -

      Techniquement et tactiquement, au milieu de terrain, on a pas un joueur qui arrive à la cheville de Benjamin Nivet. Regarde Lesage le match qu’il fait mardi, ça laisse songeur…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close