Lens-Valenciennes : Score final (1-1)

A l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1, Lens avait le moyen de laver la défaite face à Valenciennes pour un deuxième derby du Nord consécutif. Après être bien rentré dans le match, les artésiens ont peu à peu pris l’ascendant dans ce match pour finalement trouver la faille grâce à Issam Jemâa peu avant la mi-temps (37e, 1-0). Une ouverture du score qui a libéré les Sang et Or mais peut être un peu trop. La défense, apathique, laisse Matthieu Dossevi égaliser deux minutes plus tard. Tout est donc à refaire. Lensois et valenciennois regagnent les vestiaires sur le score de 1 but partout. Conscients de l’importance de ce match, les lensois repartent en seconde mi-temps avec les mêmes intentions. Mais le bloc valenciennois bien en place, associé à des contre attaques dangereuses, bloque une équipe artésienne pourtant pleine de bonnes volontées. La fatigue n’aidera pas non plus les organismes à la fin de la rencontre qui se solde par un match nul qui n’arrange finalement personne.

Le détail des buts :

39′ Superbe numéro de Danic sur le côté gauche qui met deux défenseurs dans le vent avant d’adresser un superbe centre au premier poteau. Dossevi profite de l’apathie de la défense pour croiser sa tête et trompe un Runje resté scotché sur sa ligne.

37′ Maoulida enclenche le turbo sur le côté gauche et met Mater dans le vent. Le centre de l’ancien Messin trouve la tête de Jemaa. La première tentative est repoussé par Penneteau, mais le cuir revient sur l’attaquant qui trompe le portier à bout portant.

4 commentaires

  1. Illustration du profil de fredglo

    prendre les points au parc, alors là je n’y crois pas une seconde, surtout après la défaite du psg, contre Rennes, ils vont mettre le feu, pour récupérer leurs points à domicile !!

  2. Illustration du profil de tirom

    Va falloir rattraper les points perdus au parc…

  3. Illustration du profil de Malibu

    Match chiant , ennuyant….

    Les attaquants sont toujours aussi efficasse……

    Sombre avenir…

    Lens met encore 10 plombes a remonter et arrivé a la fin on se rendra compte, une fois de plus qu’il est trop tard !!!

    On l’aura pas volé.

  4. Illustration du profil de fredglo

    bin si ça arrange VA qui prenne 1 point à l’extérieur après une victoire à domicile contre Lyon…nous, 1 point en 2 match, toujours relégable…ça craind !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close