Opposés à Tours dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2, les lensois auront à coeur ce vendredi (coup d’envoi à 20h) de confirmer leurs deux dernières victoires obtenues en championnat. Face au Racing, se présentera la solide équipe du FC Tours dirigée par Peter Zeidler, qui devance actuellement les Sang et Or d’une petite longueur au classement. Alors que les deux clubs se sont déjà rencontrés en Coupe de la Ligue (Lens s’était imposé sur un unique pénalty inscrit par Pollet), la rencontre s’apparente à un nouveau virage important de la saison. En cas de succés, les lensois dépasseraient leurs adversaires du jour et affirmeraient clairement leur regain de forme. En revanche, toute contre-performance à Bollaert feraient office de nouvelle désillusion.
Pour ce match, Jean-Louis Garcia a convoqué le même groupe que celui qui a brillamment triomphé au Mans, samedi dernier. « On ne change pas une équipe qui gagne » serait-on tenté de dire et effectivement il ne devrait pas y avoir de surprise dans le 4-3-3 de départ. Michaël Fabre gardera les cages tandis que la défense sera composée de Serge Aurier et Ludovic Baal sur les ailes et de la paire Queudrue–Yahia en défense centrale. Pascal Bérenguer, après sa bonne prestation dans la Sarthe sera de nouveau posté seul, devant la défense tandis que Geoffrey Kondogbia et Samba Sow s’occuperont de jouer les « relayeurs ». En attaque, et à moins que Garcia ne titularise Julien Toudic sur un côté, Eduardo et Yohan Démont devraient occuper les flancs et tenteront d’alimenter le meilleur buteur lensois, David Pollet disposé seul en pointe. Le coach lensois aurait alors sur le banc Toudic (ou Eduardo), Ben Saada et Maurice susceptibles d’apporter du sang neuf si le besoin s’en faisait ressentir en seconde période.
Allez Lens!
Charles Pasart
la 1 partie de tableau est plus conforme à nos attente vu notre début saison mitiger et si plus avant la tréve je dis bravo
Oui c’est surtout l’une des 3 premières places du championnat qui serait la meilleure solution.
rentrer dans les 10 premiers et ne jamais en repartir, ce serait pas mal !
J’espère qu’Eduardo sera remplaçant. La compo lensoise de lensois.com : Fabre – Aurier – Queudrue – Yahia – Baal – Berenguer – Sow – Kondogbia – Démont (cap.) – Ben Saada – Pollet.
Eduardo…Notre Gignac ???
Eduardo titulaire, bah c’est du coaching, Garcia, allez après 2 victoires, on va retomber dans nos travers…
Ah non édouardeau et sot titulaire . Eh bein zut alors !
AH NN EDUARDO et SOW titulaire !