Lens-Strasbourg : les réactions lensoises

Voici les réactions de l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme, des défenseurs Ala Eddine Yahia et Eric Chelle ainsi que du triple buteur Issam Jemaa (recueillies par rclens.fr) :

Jean-Guy Wallemme
 
« Ce soir nous avons obtenu notre match référence ! Celui que nous cherchions depuis longtemps. Nous avons senti les prémices pendant l’entraînement. Il fallait juste les retranscrire en match. Nous allons savourer cela sans tomber dans l’excès. Si nous sommes capables de faire cela une fois, nous pouvons le refaire après ! J’ai récupéré beaucoup de joueurs offensifs, l’effectif était plus approprié, nous avons fait le dos rond et nous avons accepté les critiques… C’est pour cela que nous avons fait un gros match ce soir. Dès lundi, face à Montpellier, nous devrons répéter cette performance. »

Ala Eddine Yahia

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de match référence. Nous avons marqué notre territoire dès le début face à une équipe strasbourgeoise joueuse. Il reste sept matchs à jouer. Il ne faut pas s’enflammer. Ce soir, il y a eu de tout : des buts, du jeu, de l’ambiance ! Il faut continuer comme cela. »

Issam Jemaa

« J’ai reçu de bons ballons. Razak Boukari et Kevin Monnat-Paquet ont fait les efforts qu’il fallait j’ai donc bien été aidé. Je suis content d’avoir marqué trois buts ce soir. Je joue où l’on me dit de jouer et j’essaye de faire plaisir à mon équipe, ce qu’il s’est passé ce soir. Nous avons bien travaillé à l’entraînement, cette semaine et nous avons su appliquer cela ce soir. »

Eric Chelle

« Le football va très vite. Quand on est dos au mur, on voit le visage du vrai Racing club de Lens. J’aimerais seulement que nous soyons plus réguliers. Strasbourg, c’est le match référence ! Ce soir, c’était un p… de match ! On a envie de jouer ce genre de rencontres ! Ce soir, si on avait perdu, on aurait lutté pour la suite ! Montpellier sera super important. ! C’est la balle de match. Mais même si nous le gagnons, ce ne sera pas fini. Mais, gagner Montpellier en plus de Strasbourg, ce serait énorme pour notre saison. Nous allons, pendant deux jours, savourer cette victoire. Razak Boukari et Sébastien Roudet nous ont fait le plus grand bien. Issam Jemaa a fait une belle prestation. Nous avons essayé de presser toute la mi-temps. Issam a été le déclencheur de ce pressing. Le public a mis, comme d’habitude, l’ambiance dès le début. Avant ce match, nous avions du mal à regarder les supporters dans les yeux mais, là, nous allons sortir du stade la tête haute. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    loulou59

    vous pouvez sortir la tête haute ,mais attention il en reste 7, et on veut 7 finales

Les commentaires sont fermés.