Lens-Marseille : Score final (3-1)

Sur un terrain très dur et sous une neige incessante, les Sang et Or reçoivent l’Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France. Après un début de match partagé, les lensois multiplient les attaques sur les cages de Mandanda, et trouvent très vite la faille dès la 20ème minute grâce à Jemâa (20e, 1-0). Sérieux en défense et appliqués en attaque, les artésiens dominent globablement une formation olympienne très timorée par rapport au festival de dimanche dernier. Les Sang et Or doubleront même la mise quelques secondes avant la mi-temps grâce à une frappe de l’intenable Jemâa (45e, 2-0). Les lensois ont donc réussi le break au meilleur moment, mais ne devront pas se relâcher en seconde mi-temps pour gagner leur ticket. Les lensois repartent sur un très bon pied en seconde période et trouveront une troisième fois la faille grâce à un très beau mouvement d’Akalé conclu par Maoulida (57e, 3-0). Le retour au score de Cheyrou quelques minutes plus tard (61, 3-1) n’y changera rien. Lens a totalement contrôlé le match et a régalé Bollaert ce soir dans un froid glacial. Lens rencontrera le Brest de Fabien Laurenti et Nolan Roux au prochain tour, mais devra d’abord se défaire de Lyon samedi en championnat.

Le détail des buts

61′ Marseille profite de sa supériorité numérique et de la désorganisation lensoise. Un long centre arrivant de la droite lobe tout le monde. Brandao est au premier poteau, il charge son défenseur. Cheyrou est au second, il reprend du gauche et marque.
 
57‘ But de Maoulida ! Akalé place un petit pont, il déborde, se fait reprendre mais il tient sur ses appuis et sert Maoulida in extremis. L’attaquant perce plein axe, il est seul et trompe Madanda, abondonné par sa défense.

45′ But de Jemaa ! Le Tunisien est au 35 mètres, il n’est pas attaqué, il déclenche encore du gauche. Le ballon rebondit devant Mandanda qui se troue.

20′ But de Jemaa ! Le quatuor offensif lensois perturbe la défense olympienne, Boukari trouve Maoulida, il a du champ et sert impeccablement Jemaa sur sa gauche. Le Tunisien contrôle et allume une mèche du gauche et transperce Mandanda.

8 commentaires

  1. #6210 Edouardo 172 -

    L’art et la manière. Le contrôle d’Akalé sur le troisième but, qui élimine en une touche toute la défense marseillaise, c’est magique. Ca commence à faire quelques matchs que Kanga joue de mieux en mieux, c’est limitte inespéré. Mais de ce que j’ai vu sur F3 c’est toute l’équipe qu’il faiut féliciter, notamment le bon retour de Jema après son non match contre Lille. Bravo Lensois, la semaine prochaine ça sera Brest, je pensais bien que les toulousains se feraient surprendre Brest c’est la meilleure attaque de L2 et la deuxième defense. Faudra pas les prendre en toursiste car si ça passe il n’y a plus que Monaco et Auxerre comme « gros » possible jusqu’à la finale.

  2. #6203 tomy 1 -

    ier on a retouvé lens des gran soir ct magique ét bedimo a ler den vouloir ke ca continue!!!

  3. #6202 tomy 1 -

    ier on a retouvé lens des gran soir ct magique ét bedimo a ler den vouloir ke ca continue!!!

  4. #6199 Wendy 26 -

    (YYYYYYYYY)
    Troooop Fiere d’eeeux <3

  5. #6198 fredo02140 1 -

    si lens avait joue comme hier depuis le debut du championnat !!!!!
    match serieux , 1ere mi temps fluide , bonne possession de balle .
    en 2eme mi temps marseille a tente de se reveiller mais c etait trop tard

  6. #6197 fredo02140 1 -

    si lens avait joue comme hier depuis le debut du championn

  7. #6185 tomtomlelensois 20 -

    je ferai le même commentaire… on a vu un Lens décisif, combatif, tranchant, dynamique et qu’on ne vient pas me dire que si Lens a gagné, c’est parce que Deschamps à d’autres priorités. La victoire est belle et sans bavure, en gardant la même mentalité, Lyon a tout intérêt à nous prendre au sérieux… pourquoi pas un deuxième exploit cette semaine

  8. #6179 Jacques57 38 -

    Enfin,un RCL comme je l’aime.Je n’ai pas grand chose a redire a part :
    Match serieux du RCL et agreable a regarder
    Bravo et bon Anniversaire a Mr. Vedran Runje

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close