Après deux victoires consécutives face à Sochaux et à Nancy, les lensois reçoivent l’Olympique de Marseille à domicile. Deschamps a remanié quelque peu son équipe en titularisant Hilton, Bocaly et Morientes et c’est pourtant Lens qui débute parfaitement le match. Très pressants, les Sang et Or réalisent une très bonne première demi heure, étouffant complètement les offensives olympiennes. Cependant, les marseillais peuvent se montrer dangeureux, propulsés par un intenable Benoit Cheyrou. Les deux équipes rentrent cependant aux vestiaires sans réelles occasions de but. Au retour des vestiaires, le jeu s’équilibre et les deux équipes tentent de faire la différence en premier. Lens est tout proche de le faire, mais Yohan Demont voit son penalty (qu’il a lui même provoqué) repoussé par Mandanda (61e). Les lensois tentent alors de se reprendre mais n’obtiendront plus de situation dangereuse devant le but de Mandanda. Au contraire, l’OM a lentement pris le contrôle du match mais a pêché dans la finition par Niang et Lucho Gonzalez notamment. A la toute fin du match, les Sang et Or seront cependant récompensés grâce à un coup de tête de Eduardo qui bat Mandanda (1-0, 92e). Lens l’emporte sur le fil et enchaine trois victoires de suite.
Détail du but :
92e : Coup franc de la droite de Sébastien Roudet, le ballon file et est coupé par Eduardo qui reprend victorieusement et offre la victoire aux lensois dans les arrêts de jeu !
Excellente prestation des lensois! Bravo et le voilà ce match reference de l’année!
Une victoire bien mérité dommage que Demont est raté pour une deuxième fois ce péno il faudrais éventuellement qu’une autre personne prend c’est responsabilité pour que Demont se refais une santé.