Lens-Lille : Les échos d’avant-match

Ce samedi à 21h00, le Racing Club de Lens reçoit l’équipe de Lille à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. L’occasion de retrouver les échos de l’avant match : 

 
SANS CHEDJOU
Sanctionné d’un match ferme par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, le Lillois Aurélien Chedjou ne disputera le derby. Du coup, c’est la recrue David Rozhenhal (ex PSG) qui prendra place sur la pelouse de Bollaërt en compagnie de l’international français Adil Rami.


2000
C’est le nombre de supporters lillois qui devraient être présents sur le bas de la tribune Trannin samedi. Le parcage serait alors rempli entièrement, un parcage visiteurs devant contenir 20% des places du stade… Soit 2000 à Bollaërt. Inutile de rappeler que c’est à Lens que les Dogues se déplacent en plus grand nombre à l’extérieur. Le stade devrait accueillir plus de 35’000 spectateurs à 21h00 samedi.
 
CHAPRON… ROUGE
Arbitre célèbre de Ligue 1, c’est Monsieur Tony Chapron qui arbitrera samedi le derby du Nord entre Lens et Lille. Outre le nombre de polémiques évoquant un désamour pour les clubs du Nord, Monsieur Chapron a une particularité bien à lui. Il fait partie des arbitres qui distribuent le plus de cartons rouges. Déjà deux biscottes de la couleur du sang ont d’ailleurs déjà été adressé par cet arbitre cette saison… La saison dernière, il avait arbitré Lens-Nice et adressé un carton rouge au Niçois Bagayoko dans l’antre de Bollaërt. 
 
SERTIC, PREMIERE ? 
Unique recrue du camp lensois durant le mercato estival, Grégory Sertic pourrait participer à sa première rencontre de la saison. Cela devrait en même temps être sa première apparition en match officiel chez les Sang et Or, lui qui n’a joué que 60 minutes sous ses nouvelles couleurs. C’était face à Courtrai (défaite 1-3 des lensois). L’ancien Bordelais avait d’ailleurs délivré une passe décisive sur le but lensois.
 
LES BANNIS SONT CONNUS
Décidément, au début de chaque saison, des joueurs se retrouvent bannis par Jean-Guy Wallemme. Le cru septembre 2010 est désormais connu : Geoffrey Doumeng, Sidi Keita et Kanga Akalé. La saison dernière, le dernier faisait déjà partie de cette liste, en compagnie d’un certain Sébastien Roudet, dont on connait la suite de la saison.  Les trois joueurs ont été mis à la disposition de la réserve ce week-end.
 
ET UN, ET DEUX, ET TROIS, ET QUATRE SPORTIFS !
En ce début de saison, les sportifs sont à l’honneur à Bollaërt. Après Romain Barras, médaillé d’or en décathlon aux championnats d’europe d’athlétisme cet été, et Martial M’Bandjock le sprinteur médaillé dans ces mêmes championnats, ce sont deux autres sportif régionaux qui donneront le coup d’envoi de ce derby du Nord.  Thomas Simart, vice-champion du monde en canoë cette année, ouvrira les hostilités en compagnie de Pauline Crammer, meilleure buteuse d’Henin-Beaumont depuis trois ans et Championne d’Europe U19 cet été.
 
BALMONT ET ROUDET : LES AMIS ENNEMIS D’UN SOIR
Appartenir dans des clubs rivaux n’empêche pas toute amitié. Florent Balmont le Lillois et Sébastien Roudet le lensois s’apprécient dans la vie. Les deux milieux qui se sont connus à Nice il y a quelques saisons ont profité de cette semaine pour boire un verre ensemble dans le Vieux-Lille. Samedi, ils seront ennemis sur le terrain, surtout au vue de la rivalité qui existe entre les deux formations.
 
Romain Bucquet

2 commentaires

  1. #10557 Illustration du profil de rubio62 848

    C’est vrai que déjà l’année dernière, la judoka et Arnaud Tournant ne nous avaient pas porté bonheur… Cette année, on peut pas dire que c’est beaucoup mieux !

  2. #10554 Illustration du profil de loulou59 93

    stoppons les joueurs qui donnent les coups d’envois , car ils ne nous font pas gagnés

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close