L’entraineur lensois Antoine Kombouaré a réagi après la victoire des siens face à Valenciennes:
« Avec ces joueurs, il faut que j’ai le cœur bien accroché pour obtenir une victoire dans un club qui compte beaucoup pour moi. Ce succès me va droit au cœur même si j’aurais préféré qu’ils gagnent avant. C’est une victoire d’hommes. On a fait une bonne première période mais on n’a pas pu concrétiser nos contres. En deuxième, on a surtout bien fermé. On a évité qu’ils prennent de la vitesse. Et on a défendu comme des malades. C’ est un succès fantastique dans les conditions qui étaient les nôtres au classement et par notre manque de confiance. »
Hum, victoire fantastique, il abuse pas un peu Kombouaré, tu lis le titre sans connaître le score et le contenu et tu te dis qu’on a gagné 0-8 ! LOL
Ma pensée quelques jours après cette victoire
malgres une implication et un état d’esprit en nette amélioration , cette équipe reste très faible a tout point de vue , on jouera le maintien toute la saison , il ne faudra laisser filer aucun point , ca va être long et difficile , mis a part 3-4 joueurs l’effectifs est bien trop faible pour espérer autre chose que le maintien.
offensivement tout dépend d’autret, défensivement on est incapable de récupère le ballon dans les pieds adverses , il y a d’énorme espace entre la défense et le milieu et je ne parle même pas du gouffre qui nous sépare de notre attaquant , la notion de bloc équipe est inexistante , techniquement mis a part deux joueurs le reste est très très faible !!!
Un des plus faible effectif depuis 27 ans…
Bonjour, Billstardux.Tu as parfaitement le droit de ne pas partager mon opinion car cette tribune est faite pour débattre autant que possible démocratiquement et chacun a le loisir d’émettre sa façon de penser !!Je ne suis pas d’un optimisme béat et j’estime qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de trouver la sérénité et une équipe qui tienne la route dans cette Ligue 2 toujours aussi difficile. Il est vrai que certains joueurs ne montrent pas leur capacité à ce niveau N’DAW en particulier sur qui on comptait peut-être un peu trop et qui déçoit. D’autres ont des difficultés à s’intégrer et l’amalgame a du mal à prendre. Il faudra encore beaucoup de patience mais les prémices sont là tout en espérant l’émergence de jeunes talents(il en reste au centre de formation). Un buteur serait le bienvenu?? Je ne cherche pas à avoir raison loin de là mais plutôt à rester cohérent dans mes propos et au plus près de la réalité des faits. Néanmoins cela me ferait plaisir et flatterait mon « égo » si j’avais un peu raison. Affaire à suivre. Allez LENS.
Lens décolle un peu enfin… En ouverture de la 8e journée de Ligue 2, les Sang et Or ont validé leur premier succès cette saison, à Valenciennes
Les hommes d’Antoine Kombouaré sont allés chercher un succès
C’est donc un petit bol d’air que s’offrent Mathias Autret crédités de quatre nuls et trois revers depuis début août.
Au classement, les Lensois remontent donc très provisoirement au 15e rang
En attendant les résultats de ce soir …
J’ai aimé la prestation de Lala chez son ancien club et la bonne tenue de notre jeune Gardien Belon
Grâce à Pablo Chavarria, buteur à la 24e minute, le RCL pourra au moins s’appuyer sur un match référence pour espérer bâtir son renouveau et éviter le pire au printemps prochain.
J’espère que nous allons réussir à trouver l’avant-centre libre mais qui ? À suivre
Et allez Lens…
Ne tirons pas de conclusions hâtives , le Racing a gagné ok mais dans le jeu , c’est quand même faiblard , certains joueurs arrivent à s’intégrer plus rapidement que d’autres mais dans l’ensemble , ça reste tristounet , le seul match bandant que j’ai pu voir , c’est celui contre Brest , je me demande encore pourquoi Lens a perdu ce match ! Attention à la rechute , Sochaux ne va pas bien du tout et va vouloir se distinguer à Bollaert ne serait-ce que pour s’extirper de la zone rouge , nos joueurs sont encore fragiles surtout à la maison , moi , j’attends de voir ce que ça va donner vendredi soir pour constater un véritable changement !
L’euphorie à été presente chez chacun de nous pour plusieurs raisons ! L’effet derby, la première victoire, l’ambiance et la solidité défensive…. Mais dans le fond, un supporter neutre ou extérieur aurait effectivement sans doute fait le constat que notre jeu n’est pas très attractif malgré tout.
Il y a encore beaucoup de travail. On a gagné mais j’aurai, perso, beaucoup demain à me contenter de ce genre de match sans plus de consistance.
En revanche je suis d’accord que nous sommes sir la bonne voie ! On sent une nette amélioration et cohésion sur chacune des lignes ! Mais pas « entre » les lignes. C’est ce qui m’intéresse de voir à l’avenir.
Allez lens !!
D’accord avec A.K,c’est une première victoire qui fait chaud au coeur et qui plus est à l’extérieur chez nos « amis » Valenciennois qui ne s’y attendaient sûrement pas eu égard aux résultats antérieurs de leurs voisins en ce début de compétition mais je l’avais dit et redit auparavant,la mise en route sera difficile et semée d’embûches aussi je m’étais attiré des avis contradictoires qui m’ont laissé indifférents tant j’étais certain de mon analyse. Aujourd’hui nous pouvons envisager l’avenir sous de meilleurs auspices car l’équipe se bâtit petit à petit et les fondations prennent corps.Le groupe a plus de consistance et de maîtrise de soi et il ne manque plus grand chose pour l’affirmer dans les rencontres à venir. Je pense franchement qu’un cap a été franchi et que nos prestations futures n’en seront que meilleures et plus en adéquation avec nos qualités (encore à démontrer)même si l’amélioration sera manifeste.A présent j’y crois d’autant que le travail de l’entraîneur finira par payer tôt ou tard !!Allez LENS.
Salut Gérard, je ne partage pas tout à fait ton analyse …qui me parait très (voire trop optimiste).
A Valenciennes, nous ouvrons la marque sur notre 1ère attaque mais nous n’avons rien montré de notre capacité à construire ou à garder le ballon. Après BREST certains supporters parlaient de défaite encourageante, après VA j’aurais envie de parler de victoire inquiétante.
Les + : On a pas pris de but, les joueurs sont solidaires, on a pris les 3 points (c’est l’essentiel)
Les – : On n’a pas produit de jeu (consignes du coach), on ne savait pas garder le ballon, notre milieu de terrain semble toujours aussi faible.
Bref, on a rien démontré et ce match ne peut pas (à mon sens) faire évoluer le diagnostic posé par une multitude de supporters : L’équipe est faible. Les difficultés sont loin d’être écartées. Les fondations qui prennent corps ??? ce match et ma connaissance du football m’obligent à une certaine retenue vis à vis de cette affirmation. Nos qualités : N’DAW est un imposteur, il n’apporte rien (sauf peut être de la tête), Valdivia, Cyprien et Bekamenga semble très limités ou pas encore prêt ?? Et on a aucun profondeur de banc.
Néanmoins, j’aimerai tellement que dans 3 matchs tu m’interpelles en me disant que c’est toi qui avait raison…ALLEZ LENS.
100 % inquiétante cette victoire .Car on est zéro.