Kombouaré : «On a touché le fond»

Vous aviez placé des cadres sur le banc, c’était un pari, le regrettez-vous ?

« Je fais des choix. J’avais envie de créer une révolte, une réaction. On était dans une spirale négative. Ça n’a pas marché, mais je continuerai. J’ai horreur de subir… On prend des claques tous les week-ends, ça commence à me gonfler. Le penalty nous fait beaucoup de mal, on est fragiles mentalement. Dès qu’on prend but, on est touchés. Mais on ne va pas abandonner maintenant, même si c’est un gros coup dur. On va revenir lundi, bosser, et relever la tête. Abandonner, ce n’est pas dans mon caractère. »

Où trouver l’espoir pour rebondir ?

« Je ne veux pas qu’on lâche, j’ai horreur de ça. Au-delà des joueurs, il y a des hommes, qui sont en train d’apprendre. On est en difficulté mais il faut aller contre le cours des choses. Comparé à ceux qui n’ont pas de toit, qui n’ont pas à manger, ce n’est que du foot. On ne peut pas en rester là et accepter cette situation. »

Comment jugez-vous les agissements d’une partie des supporteurs, furieux contre les dirigeants ?

« C’est regrettable mais en même temps je comprends leur frustration. Il faut raison garder car si le jeu ne reprend pas, on peut être encore plus sanctionnés. Nous, on est tous très déçus, je n’aime le visage qu’on montre en ce moment, mais il faut qu’on fasse bloc, qu’on reste soudés. Vu ce qu’on montre, je peux comprendre qu’ils ne soient pas contents. Ils sont, de réputation, de très bons supporteurs, ils doivent le montrer. Mais aujourd’hui, ils ont envie de tout casser. »

Vous et les joueurs, vous êtes épargnés…

« Ça ne m’intéresse pas. On gagne ensemble et on perd ensemble. Le danger pour nous, c’est de dire que c’est la faute de Mammadov, de Gervais… On est tous impliqués dans ces défaites. En ce moment, je ne suis pas content de ce qu’on montre. Il faut qu’on fasse plus. J’attends une révolte. J’ai le sentiment, pour la première fois, qu’on est lâchés… Les joueurs, je les aime comme mes enfants mais ce soir, on a touché le fond. »

17 commentaires

  1. #74704 dedelevago -

    La saison prochaine, LENS évoluera peut être encore à AMIENS car il ne faudra pas détériorer un bel écrin. Je ne pense pas que la municipalité va accepter qu’une 2ème division évolue sur cette belle pelouse. Ou alors, il faudrait qu’un nouveau mécène ramène de l’argent, beaucoup d’argent, pas pour Gervais ou ses incompétents, mais une nouvelle direction, de nouveaux dirigeants, un nouvel entraîneur et surtout de nouveaux joueurs capables de reprendre le dessus.

  2. #74703 dedelevago -

    les supporters de LENS à CAEN ont fait une bonne connerie qui devra faire répondre les dirigeants du RCL; Outre l’arrêt du match, l’image de supporters a été flouée, ces derniers seront forcément évincés du prochain déplacement même pour ceux qui sont là pour chanter, encourager l’équipe. Il faut dire également que les résultats de cette équipe sont franchement décevants, qu’il n’y aura aucun changement avant la fin de cet exercice. LENS, METZ ET LE 3ÈME LARRON iront rejoindre la D2 avant de sombrer corps et bien dans le National. Côté dirigeants, MARTEL doit partir, il doit laisser la place à des gens plus combatifs, Antoine doit tirer sa révérence. Voila ce qu’il reste d’une grande équipe, qui n’a pas su se mettre au goût du jour.

  3. #74691 watergang -

    quand il ne reste que le chagrin et les larmes pour unique raison c’est la fin de tout . les problèmes du racing c’est trop demander pour pouvoir faire illusion . qu’importe le résultat l’on boit la tasse même a 1 a 0 . l’entraineur les joueurs sont aussi coupables que les dirigeants ce n’est pas possible de faire mieux que 17 ème c’est le but !mais dernier et relégable c’est l’ultime humiliation .!!!! c’est sur la deuxième division est là et sans discussion .!!!!!! tristesse de l’écrire mais aussi un espoir de rebondir l’année prochaine avec des sponsors dignes de ce nom et de pouvoir enfin relever la tête et de recuperer le stade Bollaert . PAUVRE RACING et pauvres supporters qui croient toujours aux mensonges d’un président dépassé par la réalité . sans sous pas d’équipe !!!c’est la preuve que les bonnes équipes sont les grandes villes et les régions prospères . . je suis fataliste et sans espoir car monsieur Martel est son fantôme de Mammadov ont vendus du vent au vent . longue future vie au racing

    1. #74696 pat.60 -

      lu et approuvé !

  4. #74690 FandeRadekBejbl -

    Et dire que certains disaient que le duo Martel – Mamadov nuisaient à l’image du Rc Lens !! Que dire de ce qu’il s’est passer samedi !! Rien , tous au même niveau d’incompétence apparemment.

  5. #74689 MonaRCL972 -

    C’est vrai que l’entraîneur en prend pour son grade quand l’équipe va mal. Mais je persiste à croire ou je veux croire qu’ AK ne puisse pas baisser les bras puisse que ce n’est pas dans sa nature même si dans la première partie de la saison il nous l’avait fait comprendre. Mais quand on a un Martel persistant et n’arrêtant pas avec ses aller-retour France -Azerbaïdjan….Je me dis que cette mascarade c’était peut être une magouille entre Mammadov et son pays et leur politiques. C’était peut être pour avoir leur nom sur notre maillot mais qu’au fond ils en avaient rien à faire. Ils devaient se dire qu’ils étaient pas la banque de France et que la DNCG devrait se calmer un peu. Il y a encore des matchs à jouer. Le temps est limité et c’est pour cela qu’il ne faut plus perdre de seconde. L’heure n’est plus au déplacement mais à la conquête d’un repreneur sûr et fiable pour nous sortir de cette impasse. Nous sommes le RC LENS. Ce n’est pas rien. Il faut peser le pour et le contre et faire la lumière sur cette crise. Le RCL ne perdra pas la face et à donner raison à tout ceux qui nous ont sali . Nous garderons toujours la tête haute. Allez LENS……

  6. #74688 lensois62300 -

    ce que g du mal a comprendre c pkoi cet composition o départ il faut mexpliker la mais bon c sur on na toucher le fond es bien jpense pas non se relèvera sa pue vraiment la ligue 2 PE être plus bas et une bonne fois pour toute mamadof barre toi et fou la paix a notre club

  7. #74687 ROM1 -

    le 11 de départ avec une défense et milieu défensive 100 % new look c comme au poker sa passe ou tu te ramasse.

  8. #74686 Billstardux -

    Comme tu dis on a touché le fond.
    Toi aussi AK tu as laché l’affaire, tu ne le dis pas mais…
    Le comportement de l’équipe te trahi…
    Tu fais jouer les jeunes pour déja préparer la prochaine saison…

    Une défense avec Bellion, Ba, Guillaume qui ne sont jamais titulaire, Landre qui n’a pas joué en L1 depuis…pfoouuuuu et enfin Gbamin l’eternel jeune prometteur qui continu à faire des erreurs de débutants à chaque match !!! LA DEFENSE NE POUVAIT PAS TENIR, C’était tout vu !!!

    Un milieu très fragile, mais là, ce n’est pas ta faute, tu n’as rien d’autre sous la main. La recue EL JAD n’était finalement pas une bonne idée, on s’en aperçoit à chaque match !

    L’attaque inexistante et sans aucun impact, ni physique, ni technique !!! ILS NE SAVENT PLUS METTRE EN DANGER LES DEFENSES …même les plus faibles d’entre-elles !

    Bref, tu savais très bien comment ça allait finir, et tu sais très bien où tu mène le RCL. Je suis conscient qu’il est difficile de mieux faire dans les conditions actuelles… Tu sais très bien aussi que tu vas nous quitter en juin (faute de promesses non-tenues par la direction du club), tu essaies donc de sortir la tête haute, de mettre tes joueurs à l’abri des critiques… C’est tout en ton honneur…. Merci AK d’avoir fait tout ça !

  9. #74684 LYSIAN -

    Pfff quand jai vu le onze jai cru que c’était une blague ce passer de Lemoine faut le faire et les changement à la mi temps on en parle même car du coup il y avait plus de neuf en 2eme mi temps ienfin vive la l2

  10. #74683 BigJac -

    Si on s’attarde sur la dernière question « vous et les joueurs, vous êtes épargnés… » c’est sûr , un peu trop peut-être, sur le site 8 membres sur 10 ont choisi leur cible GM pour ne pas le citer, et applaudissent des deux mains la partie sportive, c’est vrai qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais il ne faut pas aller non plus jusqu’à la mauvaise foi, à chaque match se sont toujours les mêmes erreurs qui ressurgissent, nous prenons des buts à causes de mauvaises passes, nous relançons à cause de ça l’adversaire et 3 fois sur 5 ça se termine par un but, je me repose une fois de plus cette question, mais pourquoi AK ne rectifie t’il pas ce mal récurent ? je ne suis pas un entraîneur de haut niveau mais lui si, il doit être à la hauteur de sa fonction tout de même, un jeune joueur si on le laisse faire un mauvais pli il le conservera toute sa carrière, ensuite je sais que nous avons un banc très limité, mais la présence systématique de GBamin m’inquiète à chaque fois, il est trop souvent à l’origine de buts contre nous et malgré son jeune âge je doute qu’il s’améliore, ne voyez pas en moi quelqu’un qui tire à vue sur un joueur mais il faut avouer qu’il n’est pas serein, et je continuerai à dénoncer que AK fonctionne à la côte d’amour et pas toujours dans l’intérêt du jeu, il n’accepte que des joueurs dociles et ça c’est pas bon du tout pour le bon équilibre d’une équipe, les personnalités doivent s’affirmer et non pas subir par intransigeance, ceci est mon opinion.

  11. #74682 pat.60 -

    Cette fois-ci , les carottes sont cuites, adieu veau, vache, cochon , couvée , la ligue1 c’est terminé et le pire arrive, on peut tout vendre et mettre la clé sous la porte !! Bravo aux acteurs de ce spectacle navrant, qui de près ou de loin , nous ont couverts de honte une fois de plus ! La gueule de bois nous attend tous ….

  12. #74680 Malibu -

    Arrêtons de se trouver des excuses.. On a pas le niveau ligue 1, point. Lens est faible à tous les niveaux. On demande pas du beau jeu mais de l’efficacité énergétique ligue 1. D’ailleurs on a souvent perdu en pensant que le match était volé. Ça s’appelle  » l’expérience  » et cette saison, l’expérience on en a pas.
    Nous serons en ligue 2 la saison prochaine et c’est un moindre mal.
    Mammadov à planté ses engagements et donc lens avec. Son argent n’a pas suffit et sa crédibilité non plus.
    Je persiste sur la démission de martel qui a multiplié les erreurs ces 5 dernières années. Son management est erroné, obsolète! Il a donné beaucoup certes, il faut qu’il passe la main. De toute façon il vivra pas 200 ans…

  13. #74675 dédé59 -

    martel aurait du vendre g bamin(7 m pour une tache s’est enorme) ainsi que touz qui hier a fait que des passes en retraits .avec ba landre belon boulanger il avait un gros manque d’experience.

  14. #74674 lucky 56390 -

    C »est fini , on a très bien remarqué que sur le terrain certain joueurs ont lâché, en espérant que la saison prochaine on descend en ligue 2 sportivement..Une saison de stress ,de merde, la pire qu’on a connu, a qui la faute?

  15. #74673 bogosse75 -

    c’est clair on a touché le fond et depuis longtemps …C’est la DNCG qui va être contente , la même qui ne voulait pas de Lens en première division ..Les supporters qui envahissent le terrain de Caen ..On peut le comprendre maintenant , on nous a tellement mentis Mammadov voir Martel ..C’est minable mais prévisible aussi comment peut on rester en 1°division quand vous jouez sur un champ de patate ( la licorne Amiens) quand vous avez La DNCG qui veut votre tête et qui vous empêche de vous renforcez !!! prenez le cas du joueur Landry N’Guémo qui s’est entraîné avec le racing pendant plusieurs semaines …Bizarrement il quitte le nord fin novembre pour aller à Nancy puis à ST Etienne ..Sachant que le Rc Lens devait d’après Martel recevoir 14 millions courant Janvier 2015 ..question pourquoi Martel l’a laissé partir ??? C’est que Martel Fin novembre savait que les 14 millions prévu par Mammadov n’arriveraient jamais et discretement , on a demandé à Landry N’Guémo de quitter le club …Encore un mensonge de Martel et vous êtes étonné de voir les supporters du Racing envahir le terrain de Caen ??

  16. #74672 chtilensois -

    Touché le fond c’est certain mais il reste 13 journées et il suffit d’en laisser 3 derrière nous. Un coup de talon et …..
    Mais c’était quoi les abrut…dans les tribunes, il ne suffit pas d’avoir une écharpe et se dire supporter, les vrais étaient à gauche, mais d’où sort ces 20 ou 30 rigolos qui salissent le club.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close