Kombouaré « Montrer un meilleur visage »

KombouaréAntoine Kombouaré après la défaite du RC Lens à Monaco (6-0) : « On est tombé contre une grande équipe de Monaco. Il n’y a rien à dire sur sa qualification. La déception, c’est d’avoir pris six buts. On verra quel impact cela aura sur le groupe. On a eu quelques situations pour sauver l’honneur mais rien ne nous a souri ce soir. Défaite forcément logique. On s’est fait éliminer d’un match de coupe, on ne perd pas de point et on n’en gagne pas. On va retourner à nos chères études. On a envie de montrer un meilleur visage surtout que l’on a des échéances très importantes. On a surtout envie d’enchaîner et d’accéder à la Ligue 1 ! »

14 commentaires

  1. #66880 blandiacum -

    Comme je l’avais dit si on prend un but dans les premières vingt minutes c’est cuit Monaco c’est pas Dijon, Le Havre ou Tours, ensuite les monégasques n’ont pas eu à forcer leur talent, le score aurait pu être encore plus sévère. L’absence de réaction de AK à la mi-temps m’a fait dire que cela était mission impossible, en plus notre milieu de terrain était à la rue créant des boulevards en défense et une avenue devant notre but!!!!!

  2. #66876 chtilensois -

    HOMMAGE DES MONEGASQUES: « planète ASM »

    En prenant place au stade, nous les avons encore admirés, regroupés dans un parcage visiteur complet. Joyeux et festifs. Appréciés d’entrée par un public local renforcé par ces magnifiques nouveaux drapeaux rouges et blancs installés par le CSM dans les tribunes et les nombreuses banderoles (CSM et Ultras). Une ambiance comme on les aime. Loin des vulgarités outrancières supportées ici lors des venues de l’OM et du PSG. En attendant sans doute, hélas, celles de nos voisins niçois dans quelques semaines.

    « Au nord les corons ? Au sud les champions ! »

    D’entrée ça chambrait gentiment : au traditionnel « Au nord les corons » répondait un facétieux « au sud les champions ». A la gentille provocation « on est chez nous » les supporters locaux rétorquaient « On va gagner… la coupe de France, on va gagner la Coupe de France », sur l’air des lampions. Et comme les acteurs sur le terrain s’y employaient, notamment nos favoris, la soirée fut ainsi ponctuée de moments savoureux, en tribune comme sur la pelouse. Et lorsque les supporters monégasques se piquèrent de reprendre les chants entamés par leurs homologues nordistes ( par exemple : « aux armes ! » ), nous nous disions qu’il y a des soirs comme cela où le public a bien du talent.

    Ainsi, à trois, puis quatre, puis cinq, et puis finalement à six à zéro, les supporters se répondirent avec ferveur, enthousiasme et dérision mêlés. Et c’est tout à l’honneur des locaux d’avoir soutenu la comparaison tout au long du match. Et fait souffler un vent de tolérance tonique et rafraîchissant.

    La palme de l’humour aux Lensois, chantant en choeur « Ils sont en demis ! » dans un éclat de rire général. Applaudissant sans compter. Fiers. Et reconnaissants pour les joueurs monégasques venus les saluer et les remercier en fin de partie.

    Ce soir-là, nous avons oublié un court instant la nouvelle montée du chômage, les tractations politiciennes indignes et le moral dans les chaussettes d’un pays crispé et replié. Merci aux joueurs et spectateurs pour cette passagère mais salutaire évasion éphémère. Belle action de diversion de nos tourments quotidiens. Oui, merci à tous !

    Et, pour ce qui nous concerne, battons deux fois Guingamp en ce printemps 2014. En coupe et en championnat. Avant de revoir avec plaisir les Lensois la saison prochaine en Ligue 1.

    Daghe Munegu !

    Robert Pierallini

  3. #66875 pamart gerard -

    Avec des « SI » on mettrait PARIS en bouteille TOTO 80210 !!!

  4. #66874 pamart gerard -

    Hier soir à MONACO, le rocher ressemblait à l’Everest. Ce que l’on pouvait craindre s’est produit au grand dam des supporters et téléspectateurs présents devant leur écran. Le rouleau compresseur Monégasque s’est mis en marche ne nous laissant guère d’espoir sur l’issue de la rencontre déjà à mi-parcours. Nous n’avons pas à rougir car nous avons lutté avec nos armes !! Malgré la sévérité du score nos joueurs se sont battus et cela on ne peut leur reprocher. Par contre il n’était pas nécessaire de leur donner des coups de pouce supplémentaires en plus de nôtre malchance notoire. L’essentiel aujourd’hui sera de rebondir, d’oublier cette désillusion et de rectifier rapidement le tir c’est à dire Lundi. Pour cela AK n’a que quelques jours pour remotiver ses troupes sûrement atteintes moralement sachant qu’il aura la possibilité de faire tourner. Oublions ce match qu’il fallait jouer de toute façon et tournons nous à fond sur le Championnat car la montée reste la priorité et n’est pas encore assurée. J’imagine que leur fierté en a pris un coup et qu’ils voudront réagir le plus vite possible afin de justifier leurs ambitions. Pour ceux qui incriminent tel ou tel joueur je dirais que c’est un naufrage collectif !!! Je suis désolé pour Mammadov mais il connaît le foot et la valeur du PSG et MONACO et saura analyser ce faux pas. EN CONTINUANT L’ aventure Lensoise…

  5. #66869 Alain Codron -

    Coupe et championnat, c’est 2 choses différentes, il est fréquent de voir des équipes mal classées réussir en coupe et inversement. Je ne crois donc pas à l’ impact psychologique de cette valise Ak a tenté un coup avec une équipe qui n’était pas la meilleure possible. Cela en dit long sur ses priorités contrairement à ce qui avait été déclaré en conférence de presse. Il pourra même jouer sur l’esprit de revanche de ses joueurs. Ce coach est décidément très habile…

  6. #66866 toto80210 -

    je suis sur si il aurait mis atrous sa aurai été mieu

  7. #66862 echnard 06 -

    Riou, 6 au havre ,4 contre créteil,6 à monaco il doit être dégoutté ,y’ a bien un moyen pour que le ballon ne rentre,par exemple mettre un grillage dans son but ou comme dans le film « le triporteur » mettre des ressorts sous les chaussures!c’est vrai qu’il a fait des boulettes,des mauvais placements,des mauvaises relances,des mauvaises sorties mais hier il est comme les autres il a fait partie du naufrage collectif! ANTOINE il faut lui trouver une solution a son problême!

  8. #66861 vilain62 -

    Sur RMC à l’issue de la lourde défaite hier soir face à l’AS Monaco, Daniel Riolo a évoqué rapidement les soucis du RC Lens et, notamment, la nécessité de réussir le prochain mercato estival en cas de remontée en Ligue 1.

    « J’ai l’impression que Lens est très formaté Ligue 2 et que si l’équipe veut faire quelque chose en L1, il va falloir faire un gros recrutement. » « Si Lens recrute des joueurs de L1, ce sera l’échec du club. »

    1. #66902 Alain Codron -

      Daniel Riolo ou plutôt Rigolo n’a pas visiblement beaucoup suivi le RC Lens depuis le début de l’année, sinon, il aurait remarqué qu’il y avait beaucoup d’absents et que Lens était très en dessous de son meilleur niveau et ses conclusions sur l’avenir en Ligue 1 sont celles qu’il aurait eu avec des équipes comme Reims, Bastia, Guingamp qui se sont maintenus avec peu de recrutements. Le niveau de la L1 aujourd’hui est faible mis à part PSG et Monaco . Rappelons pour mémoire à Monsieur Riolo que Lens s’était imposé logiquement à Lyon qui va finir dans les 5 premiers

  9. #66856 jimbo6230 -

    Capable du meilleur comme du pire…. Une équipe lensoise en demi-teinte… Avec Mamadof dans les tribunes ça la fout mal… J’espère qu’il n’en tiendra pas compte dans sa décision de réinvestir chez nous

    1. #66860 Romelo30 -

      Ne t’inquiète pas mammadov ce qu’il aime à lens c’est les supporters après si il veut une équipe a lui d’aligner les millions

  10. #66855 Billstardux -

    OK on s’est pris une belle giffle, néanmoins aucun blessé supplémentaire à déplorer.
    On s’aperçoit bien qu’on est trop fragile pour ce genre de match.
    Riou n’est pas Aréola
    Yahia…patron de la défense à beaucoup manqué
    Lemoigne…patron du milieu récupérateur à beaucoup manqué
    Coulibaly…est plein de bonnes volonté, mais n’a pas du tout le niveau L2…c’est dire !

    Ils vont pouvoir tester leur mental dés samedi…on va gagner contre Clermont !

  11. #66854 dedelevago -

    GAGNER contre Clermont, ne pas se poser de question, y aller de l’avant.

  12. #66853 dedelevago -

    Oui d’accord avec vous, le but principal est le CHAMPIONNAT, c’est sûr, mais après une telle défaite à l’extérieur, comme celle du Havre 6 – 2, il est compliqué de retomber dans une bonne forme, et retomber moralement dans la bonne direction. J’espère que cette « FESSEE » ne les fera pas retomber dans leur travers, surtout à domicile. La meilleure solution serait de

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close