Présent en conférence de presse, Antoine Kombouaré a répondu ce samedi matin, aux questions des journalistes. Il a notamment évoqué la fin de saison de Ligue 2:
« Depuis le début, on sait que l’on n’est pas en Ligue 1 et que le championnat est très difficile. Même quand notre parcours était plus qu’honorable, on a toujours dit « Attention ! ». On savait que ça pouvait se tendre et qu’avec les blessures, les absences et les suspensions il y a aurait une période compliquée. Donc aujourd’hui, nous retrouver dans cette situation ne nous surprend pas. On était préparé. On est serein et on continue à bosser. Avec notre capacité à aller gagner des points à la fin des matchs et les joueurs que l’on va récupérer, la fin de saison sera palpitante, avec une équipe plus forte ! Et puis j’aime le fait que l’on ne lâche pas. On est toujours dans la bagarre. Toujours là. Toujours à montrer que pour battre Lens il faut être très fort ! »
Le jeu lensois
« On a modifié le système de jeu. On a un milieu plus costaud. On est capable d’être plus solide. On défend mieux. Après, ce que l’on gagne là, on le perd dans la zone d’attaque. Et là il faut être capable de se projeter un peu plus vite vers l’avant, de se positionner en se disant que l’on est capable de marquer, d’apporter du danger, de soutenir son attaquant. Par rapport au défi physique, il faut d’abord répondre par de l’engagement, puis par le jeu. »
Le groupe
« Ahmed Kantari, Alassane Touré, Alaeddine Yahia, Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly et Pierre Ducasse seront absents contre Créteil. On a la chance d’avoir un groupe conséquent avec beaucoup de jeunes qui sont en train de montrer le bout de leur nez. On ne leur demande pas de venir et d’apprendre mais de gagner tout de suite. Ce n’est pas facile pour eux. Mais en tout cas, ils sont capables de faire de très belles choses. »
Marcel Tisserand et Alharbi El Jadeyaoui
« Pour leur premier match à Auxerre, ils ont tout donné pour montrer que le club a eu raison de leur faire confiance. Ils manquaient aussi de compétition puisqu’ils ont peu joué dans leur club. Je ne voulais pas les faire jouer tout le match mais on a eu des blessés. Deux joueurs sont sortis à la mi-temps. Pour toutes ces raisons, ils ont dû rester plusieurs semaines aux soins. »
Bien, AK, mais vous parlez de quelle équipe, ANGERS ou METZ mais sûrement pas de LENS. Vous vous trompez. Lens ne joue pas comme il faut, il n’y a pas d’avant centre (comme SAKHO à Metz ou YATTARA à Angers). Ces deux joueurs, sur une seule action durant un match, sont capables de le tuer ce match. A LENS il n’y a personne, pas un avant centre capable de cela. Depuis 2014, pas une seule victoire, à l’extérieur cela peut arriver mais pas à domicile. LENS a rencontré LAVAL, LE HAVRE et ISTRES (3 clubs dans la difficulté) et 1 défaite et 2 nuls à la maison. C’est vraiment peu quand on se prétend bientôt en D1, voire qu’on dispose d’une bonne équipe. Pour moi, une bonne équipe fait du jeu et marque. A LENS malheureusement, il y a trop peu de beau jeu et personne ne marque. Ca, c’est la réalité et cette réalité fait mal, surtout aux supporters qui s’attendaient à un autre niveau de jeu avec un entraîneur comme vous.
entièrement d’accord ! il n’y a aucune percussion en attaque…et pas de vrai buteur…ça fait court pour un club qui vise la montée…à Yattara et SAKHO je rajouterais Jeff Louis à Nancy…pas d’équivalent à LENS en attaque…
Ce que tu dis n’est pas faux, et ça fait mal de lire cette vérité …surtout écrite comme ça ! Tu me sembles néanmoins assez pessimiste !!!
Au contraire de toi, je vois le coté optimiste (c’est plus facile à vivre) qui dit que nos concurrents directs avec leurs super-buteurs ont fait :
2014 : METZ = 9pts en 7matchs (3 à dom)(4 à l’ext)
2014 : ANGERS = 12pts en 6 matchs (4 à dom)(2 à l’ext)
2014 : NANCY = 9pts en 7matchs (4 à dom)(3 à l’ext)
2014 : LENS = 9pts en 6matchs (3 à dom)(3 à l’ext)
Pas suffisant, mais seul Angers fait mieux que nous, L’espoir est donc permis, non ??
au vu de toutes les absences je suis très inquiet pour le déplacement de Créteil…la montée…c’est pas fait : le groupe ne me parait pas avoir été bâti pour relever ce défi ; si Mr Mammadov avait réellement les moyens qu’il annonce, autre chose aurait pu être fait dès cette saison…là on risque de perdre un an…
J’espère qu’AK a raison mais moi je ressens depuis quelques matchs pas mal d’incertitudes Metz creuse l’écart et Angers avec un match en main est bien placé en pôle pour la montée. Pour Lens, il ne lui reste plus qu’à s’accrocher à la troisième place car on un groupe de sang-sue au c.l!!!!
Assez d’accord avec pugu….
J’aimerai palpiter le moins possible quand-même lol
remue moi ce groupe de larve, quand on voit, le sacrifice, pour les 20 ans des tigers a proposé un spectacle digne du club, nos joueurs eux ont mal aux jambes pauvre petit chou .Etre moins bien ok mais avec 2 tirs cadrés a domicile sur 90 min moi je dis NON .
Ce groupe de larves? et tu te dis supporter de LENS? et le « sacrifice » (pathétique) des « tigers », ils n’étaient pas obligés de le faire!!
je suis supporter de LENS , les joueurs je m’en fiche tant que mes couleurs gagnent.