Guingamp-RC Lens : Réactions d’après match

Antoine Kombouaré : « Débuter les matchs retour avec une défaite, ce n’est pas bon. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour venir arracher une victoire ici. Je pense pourtant qu’il y avait la place. Ce premier but, c’est quand même un gag. C’est un beau cadeau. Après, même si cette équipe de Guingamp se procure quelques situations en première mi-temps, on a surtout le sentiment d’être bien entrés dans la seconde période. Mais, après, il y a ce penalty qui est aussi un gag, et qui nous coupe un peu les jambes. »

Ludovic Baal (sur beIN Sports) : « Ce soir, on est déçus car il y avait la place. Malheureusement, en première mi-temps, on donne un but. On a essayé de pousser. On n’est pas revenus au score. Et, en deuxième période, on prend ce penalty… Ils ne nous ont pas trop mis en danger. Il n’y a pas eu beaucoup d’actions mais, sur des trucs litigieux, ils ont su être efficaces… Ce sont deux buts évitables. On est toujours en réaction. Il faut qu’on réagisse car, à chaque fois, on est menés et il faut revenir au score. Il faut que l’on soit les acteurs de nos matchs, et que l’on ne se contente pas de réagir, et de courir après le score… Il faudra être costauds, la semaine prochaine, face à Lyon. »

Thibault Giresse (sur beIN Sports) : « En deuxième mi-temps, on a beaucoup reculé. On ne parvenait pas à ressortir les ballons. Ils nous ont mis beaucoup de pression. Il n’y a pas eu trop d’occasions contre nous mais ce n’était pas évident car ils ont mis beaucoup de monde vers l’avant. Heureusement, ce deuxième but nous fait du bien, et nous soulage un peu parce qu’on subissait les assauts des Lensois, et on n’était pas à l’abri d’une égalisation. »

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Faut dire aussi contre Lyon on prend deux buts sur hors jeu et contre Guingamp un pénalty imaginaire. « QUAND !!! les arbitres vont ils être de notre côté ». Trois buts cadeaux en deux matchs ça fait beaucoup et nos joueurs sont pas des surhommes.

  2. Illustration du profil de
    WIS

    il y a des moments ou je ne comprend pas les décisions de l entraineur

  3. Illustration du profil de
    gérard

    Il ne faut pas se leurrer, les désagréments touchant le R.C. LENS depuis plus de six mois vont finir par saper le moral et le physique de nos joueurs qui ont lutté et continueront probablement à le faire jusqu’au bout. Mais il faut se rendre à l’évidence, la situation précaire du club face aux incertitudes et à l’incohérence de ses administrateurs toujours en proie avec ses difficultés financières et de pouvoir atteindra forcément les forces vives en l’occurrence les joueurs et les performances s’en ressentiront inexorablement. Le football fonctionne aussi avec la tête et il faut admettre que les conditions qu’on leur impose ne sont pas gratifiantes. C’est sûr que le maintien reste problématique mais il le sera jusqu’à la dernière journée car on va lutter à 4 ou 5 équipes mais tout va dépendre aussi de nos actionnaires (s’il en reste) et de l’argent (s’il arrive). Attendons une fois de plus le bon vouloir des Azéris…Comme dirait Martel, Girvais ?

    1. Illustration du profil de
      TLY327

      je rajouterai à ton analyse + touzghar qui complique le mental du vestiaire !

  4. Illustration du profil de
    BigJac

    Une question; pourquoi ne pas avoir aligné Chavaria, Bourigeaud d’entrée et avoir mis Cavaré à la disposition de la cfa ?

    1. Illustration du profil de
      francois972 RCL

      François de st Denis. Je vais te répondre. La plupart des buts pris par notre équipe passe le plus souvent par Cavare.Il est un peu fébrile sur les côtés et le plus souvent pas assez costo. Il lui manque le rentre dedans.

  5. Illustration du profil de
    Malibu

    On leur demande pas de faire un exploit à chaque match mais au moins de jouer au ballon, faire face…. Ce match contre guingamp c’est du foutage de gueule….
    Et puis alors un mec comme kantari qui critique l’inefficacité offensive et qui loupe un ballon seul devant le but à 3 mètres des filets….
    Et ça joue les anciens….

    Il faut vraiment recruter. Si Martel ne revient pas avec sa valise pleine de billet, et bien……. AK n’est pas un magicien non plus.

    Bref, je croyais au maintien mais avec ce que j’ai vu hier, ma tendance n’est pas des plus élogieuse….

Les commentaires sont fermés.