Guingamp-Lens : Les réactions

Sur le site officiel du RC Lens, Yohan Demont, Michel Etorre et le président du racing Gervais Martel, s’expriment sur le match nul obtenu à Guingamp. Pour eux, ce point pris est un bon point pour la montée. Cependant, ils pensent tous trois qu’il faut gagner le match contre Tours pour pouvoir se donner de l’air :

Michel Ettorre

« Notre belle série s’est achevée face à Ajaccio. On en entame une nouvelle avec ce match nul à Guingamp. L’objectif, désormais, est de renouer avec la victoire dès lundi, dans dix jours, contre Tours. C’est l’objectif que toute l’équipe s’est fixée aussitôt de retour au vestiaire… Nous ne sommes pas venus avec de l’appréhension mais, simplement, avec du respect pour cette équipe. Nous n’utiliserons pas l’excuse du terrain pour expliquer notre première période insipide. Nous avons eu du mal à poser le jeu, ce soir. Nous avons heureusement montré un meilleur visage en seconde mi-temps, même si nous ne nous sommes créés que très peu d’occasions sur l’ensemble de la rencontre, face à une équipe qui n’a jamais fléchie, même sur la fin malgré le fait qu’ils aient joué trois matchs en huit jours. »

Gervais Martel

« Ce sera un bon match nul si l’on gagne la prochaine rencontre à la maison, contre Tours. Guingamp est une bonne équipe, au même titre que les six ou sept premières équipes du championnat. C’est un point à l’extérieur qui est toujours bon à prendre, d’autant que la victoire nous fuit depuis plusieurs matchs… C’est logique que le classement se resserre et que l’on voit revenir les adversaires quand on prend moins de points. Cependant, on a toujours les cartes en main. Globalement, c’est donc un bon résultat. Je continue à dire que ce sera dur jusqu’au bout mais, en restant maître de notre destin, il n’y a pas de raison que cela ne nous sourit pas. On s’est loupé contre Ajaccio mais nous avons pris un point aujourd’hui à Guingamp, là où d’autres équipes laisseront également des plumes. »

Yohan Demont

« Il faut savoir se contenter parfois d’un point. Nous n’avons pas perdu. Nous n’avons pas pris de but. Il nous reste désormais plus d’une semaine avant la venue de Tours pour renouer avec la victoire. On va continuer à travailler même si, après le retour des blessés, il y a maintenant des départs en sélection. Mais c’est comme ça, aujourd’hui, dans le football : il est rare de disposer longtemps du même groupe. Mais comptez sur nous pour reprendre trois points dès le prochain match, ce qui nous permettra de conserver notre première place, et un écart suffisant pour éviter de se faire peur jusqu’à la fin du championnat. »


A noter que Jean-Guy Wallemme n’a pas assisté au point presse d’après match auquel il participe à chaque match…

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    loulou59

    A écouté les dirigeant tout va bien, mais ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ?C quoi le jeu pratiqué par JGW ? C quoi notre avenir avec ces joueurs qui font rire tous les adversaires.A pârt KOVA ,RUNJE,DEMONT et MAOULIDA ,ils font quoi les autres sur le terrains ? On a aucun défenseur potable (surtout pôur la l1) aucun aillier (0 centre par match) aucun joueur qui c enchainer 2 crochets ou voir frapper dans le ballon, après pour cadrer c une autre histoires.
    C quoi l’avenir du racing cette fin de saison car les autres équipes ont compris il suffit d’attaquer et pas attendre car LENS est incapable de marquer et notre défense est une passoire.
    Pour voir des cadavres sur un terrain autant nous mettre des jeunes ont comprendrais mieux pourquoi ils galérent. mais c joueurs (kmp, jeema, laurenti ,yahia ,sartre ,doumeng,milo et chelles)et d’autre que g oublié, dehors se ne sont pas des pros se sont des boulets place aux jeunes.

Les commentaires sont fermés.