Gervais Martel – Président du RC Lens – «Le match s’est arrêté à la 52e à cause de l’arbitre. C’est dommage pour les supporters qui ont payé pour voir une rencontre en entier… Il y avait autant penalty que je suis danseuse au Bolchoï. L’expulsion de Cavani est excessive. Je pense que l’arbitre avait oublié qu’il avait averti Le Moigne en début de match car on ne met pas un deuxième jaune pour ça. Bientôt, on va jouer avec ma grand-mère en défense centrale. J’ai eu peur : à un moment, j’ai cru que l’arbitre voulait jouer au jeu des sept familles. Il a été mauvais, ça arrive. Avec l’état des pelouses et les finances, l’arbitrage est le troisième mal du foot français»
Les commentaires sont fermés.
l’on devrait pouvoir mettre un carton aux arbitres lorsqu’ils ne sont pas a la hauteur de jugement ; un carton jaune pour un match a polémique aux bouts de 2 cartons jaunes 1 match de suspension puis un rouge si le match est trop mal arbitré et une suspension de plusieurs matchs je pense qu’avec cela ils feront plus attention car après tout il ne doivent pas être tout puissant
Vite aboule les Cents Gervais !!!! pour l équipe respect
Le problème du foot « c’est la simulation » Si les deux joueurs Parisiens ne font pas leurs cirque le match se déroule normalement. Quand va t’on s’attaquer à ce problème!!! OU alors il faut commencer dans les écoles de foot à apprendre dès le plus jeune âge « la simulation » qui peut faire gagner facilement un match (50% de vrai foot et 50% de simulation.)
Plutôt que de donner des appréciations inconsidérées sur un fait qui n’a pas influencé sur le résultat final, Monsieur Gervais MARTEL devrait balayer devant sa porte et rester muet comme il l’a été depuis un certain temps face à une situation qu’il a lui même créé en s’appuyant sur des amis qui n’en étaient pas ou qui se sont aperçus du stratagème du Président actuel pour garder la main mise sur le RC LENS alors qu’il ne fait plus l’unanimité dans la gestion de nôtre club et qui se refuse à l’admettre. Tout ce qui avait été dit et écrit sur le futur se fait jour après dix journées de Championnat aussi il faut craindre le pire pour l’avenir. Toutes les sornettes évoquées par GM pour se sortir d’affaire(S) ne sont que palabres afin de noyer le poisson. J’essaye encore d’y croire mais les statistiques sont implacables et ne s’inverse que très rarement !! Allez LENS et bravo aux joueurs qui ne baissent pas les bras malgré l’adversité. Car là, ce serait la fin de tout ??
il n’a pas que l’arbitre qui a été mauvais, il y a 11 lensois, des milliers de supporters qui y ont cru et puis RIEN, RIEN, RIEN et RIEN. C’est minable, lamentable, sans volonté, sans orgueil. La saison prochaine, LENS évoluera en D2 ou en National (en attendant la décision de la DNCG). Il joueront alors dans un très beau stade, peut être l’un des plus beau de l’hexagone, mais il n’y aura plus d’ambiance, plus de vedettes, plus rien, la mort d’une région, une grande région
on a pas du voir le même match !
Antoine KAMBOUARE fait ce qu’il peut avec les moyens du bord! Même riou qu ‘on aurait critiqué la saison derniere fait un tres bon début de saison,il nous dépanne bien! il ne faut pas être trop dur avec nos joueurs qui traverse une saison difficile avec tous ces matches à l’extérieur! Mais nous avons un bon mental car dans d’autres clubs beaucoup de joueurs auraient déjà pliés bagage devant cette incertitude! Alors encourageons les! ALLEZ LENS!
Tu rigoles la???? Tu étais au stade? Tu as vu le match? Certes on a pas dominé mais on jouait le PSG. Moi j’etais au match même si on a perdu je peux te dire que je suis fièr du match des joueurs. La plupart sont des jeunes et les voir jouer comme ils ont fait samedi je suis fier. Même s’il n’y avait pas Ibra tu as quand même Cavani, Motta, Cabaye (qui serait titulaire dans n’importe quel autre club français), Lucas, Matuidi, Verrati qui sont des stars mondiales qui ont été selectionnée (ou préselectionnée) pour la coupe du monde. Alors voir jouer nos « petits » joueurs comme ils l’ont fait j’en suis fier malgrès la défaite. Il y a du mieux dans le jeux. On peut le faire, il faut y croire
il a raison l’arbitrage n’a pas été à la hauteur de ce matche dans un stade de 70 000 places mais je constate la vulgarité de ce président et à ce niveau ça la fou mal! On est arrivée là à cause des finances et il n’y a pas de dirigeants bénévoles et on ne sait tout ce qui se passe à l’intérieur du club! Un peu de tenue et de respect pour le racing et ses supporters!
vous pouvez dire ce que vous voulez à la commission de discipline il n’y aura pas de cadeau; la commission de visionnage doit agir pour le simulacre de cabaye qui doit récupérer le carton de lemoigne
L’arbitrage fait en sorte qu’un match peut se jouer avec des règles bien précises , mais lorsque l’interprétation de la règle donne des sujets de controverse c’est en dernier lieu l’arbitre qui garde raison et c’est malheureusement ainsi et l’on crée de l’injustice . malgré tout le Racing ne va pas jouer sa saison sur ce match contre le richissime PSG .Le mal est plus a venir car aujourd’hui être après 10 matchs Lens est lanterne rouge du classement et se battre est le minimum lorsque l’on est un joueur portant un maillot d’équipe . Malheureusement sans argent pour recruter pour renforcer une équipe qui vient de ligue 2 c’est inévitable . bon courage au club et a tous
Au delà de l’arbitrage plus que pitoyable on a tendance à oublier la mascarade de Cabaye qui se roule en se tenant la tête ! Ce type mériterait aussi un carton pour simulation. Honteux !
Tout à fait d’accord.
A 28 ans, vous êtes le benjamin des arbitres de Ligue 1, avec Clément Turpin. Comment êtes-vous venu à l’arbitrage ?
« J’ai un parcours un peu atypique. J’ai tout d’abord commencé par être joueur, puis à 16 ans j’ai été suspendu pour avoir contesté une décision arbitrale… Le district de Gard-Lozère m’a alors proposé de passer de l’autre côté du sifflet et de m’essayer à l’arbitrage pour avoir un regard différent sur le jeu. J’ai trouvé l’expérience très enrichissante, et j’y ai pris goût ! Je suis donc venu à l’arbitrage par la voie éducative. »
Un spécialiste en contestation donc ;)
Et le quatrième mal du foot français, c’est l’actionnariat du RC Lens?
4é mal je suis tout a fait daccord avec toi
Hier on perds 9pts a cause de l’arbitrage… qui va jouer en def central pour les 2prochains matchs, pas sur que la grand mere de GM puisse faire le deplacement a Toulouse!!!!
Excellent !!!
Oui M. Martel l’arbitre a été mauvais, mais si vous aviez fait votre travail de président, (imposer a votre ami HM de faire du RC Lens un club au niveau des grands d’Europe comme il l’avait promis) on aurait peut être vu un autre match. C’est toujours les mêmes commentaires a 2 balles: Il y avait autant penalty que je suis danseuse au Bolchoï……Bientôt, on va jouer avec ma grand-mère en défense centrale…
Ne parlez pas de l’état des finances du foot français, vous qui présidez un club au bord du dépôt de bilan !
Ne parlez pas de l’état des pelouses alors que vous ne savez pas OU et DANS quel stade va jouer le RC Lens l’année prochaine, certainement pas a Bollaert et vous le savez bien !
Bravo et merci a tous les supporters qui sont venus soutenir l’équipe !
martel fait tout pour que le club ne coule pas il a certe fait une erreur mais tu devrais t’en prendre plutot a l’actionnaire majoritaire qui lui ne respect pas ses engagement
on ne vas pas mettre les fautes d’arbitrage sur le plat,pour moi psg était supérieur sans ça je ne pense pas qu’on aurait gagné! G.M au lieu de faire de l’ironie sur l’arbitre pourrait jeter un oeil sur sa gestion catastrophique depuis des années qui nous a mis dans le pétrin aujourd’hui. Rien a reprocher aux joueurs qui ont fait preuve de courage et bravo aussi aux supporters qui sont venus remplir le stade de france en nombre malgré les problêmes qu’on rencontre aujourd’hui! allez lens!
gagné non mais le nul etait possible donc oui l’arbitre a tué le match hier et la rendu tendu