Dijon-Lens : L’incidence du résultat

Comme à son habitude, rclensois.fr vous propose de découvrir ce que serait la situation de Lens et de son adversaire en envisageant les trois scénarios possibles de la rencontre de ce soir, à savoir une victoire artésienne, un match nul  et une victoire dijonnaise :

En cas de victoire lensoise 

Le calcul serait vite fait pour les Sang et Or : en conservant trois points d’avance sur leur dauphin Strasbourg, les Sang et Or seraient plus que jamais champions et termineraient la saison avec une belle victoire à l’extérieur. Pas vraiment d’enjeu pour Dijon qui en cas de défaite, ne passerait que de la neuvième place à la onzième. Mais la déception serait énorme quand on sait que le stade des Poussots affichera complet demain soir.

En cas de match nul 

Le résultat le plus probable. Pas vraiment dans l’obligation de l’emporter, les Sang et Or pourraient finir la saison en roues libres et se contenter du match nul pour être assuré quoi qu’il arrive de remporter le titre de champion de Ligue 2. Dijon, quant à lui, ne concèderait que leur 3ème match nul à domicile de la saison mais éviterait une 6ème défaite à domicile, et éviterait surtout de gâcher la fête qui s’annonce du côté de Dijon.

En cas de victoire dijonnaise 

Et elle pourrait être lourde de conséquence. Très dangereux à domicile, nul doute que les dijonnais joueront crânement leur chance, et libérés, ils pourraient très bien surprendre une formation lensoise parfois trop attentiste. Dijon en cas de victoire pourrait éventuellement gagner deux places, mais Lens pourrait se faire subtiliser son titre de champion si dans le même temps Strasbourg l’emporte à Montpellier. Quand on connait la maladresse du Racing dans les matchs importants, il faut dignement se méfier de cette hypothèse.

2 commentaires

  1. #1688 Illustration du profil de jo de watten 31

    En cas de victoire brestoise ???? (titre du dernier paragraphe).
    C’est de Dijon ??????

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close