Démont et Plumain hors sujet

Plumain à terre

Les notes de la rédaction

Rudy Riou (6) : Décisif au quart d’heure de jeu devant Ntep et Haller, le portier artésien a permis à son équipe de surnager jusqu’à l’ouverture du score de Yoann Touzghar. Prestation rassurante.

Yohan Démont (1) : Dépassé, perdu face à la vitesse de Ntep, le latéral droit du Racing a livré une prestation catastrophique. Eric Sikora s’en est vite aperçu et l’a remplacé par Alassane Touré à la demi-heure de jeu.

Aleaddine Yahia (6) : Cela fait deux matchs que sa défense ne prend pas de but. Toujours aussi précieux dans le domaine aérien, il se sera montré assez solide pour empêcher Auxerre de multiplier les occasions en première période.

Alexandre Coeff (6) : Il est monté en puissance dans ce match. D’abord approximatifs, son placement et sa relance se sont réglés. Régulier.

Zakarya Bergdich (6) : Belle prestation du Marocain. Sur son couloir gauche, il a multiplié les courses vers l’avant. Défensivement, il aura fait son travail avec sérieux. Auxerre avait depuis longtemps jeté son dévolu sur Yohan Démont…

Jérôme Le Moigne (6) : Toujours aussi sobre dans ses gestes, propre dans ses passes, le capitaine artésien a livré une belle partition. Elle aurait pu être parfaite s’il avait réussi à tromper la vigilance de Sorin (44e). Mais le portier bourguignon détournait magnifiquement la tentative de l’ancien sedanais.

Wylan Cyprien (5) : Légèrement effacé, il a évolué un ton en dessous de ses partenaires au milieu. Il continue d’apprendre.

Pierrick Valdivia (5) : Pas décisif, il n’a en revanche pas compter ses efforts pour servir ses partenaires dans les meilleures conditions. Correct.

Dème N’Diaye (4) : Que d’erreurs techniques. Que de gestes inutiles. Une occasion à se mettre sous la dent (55e), gâchée…

Ange-Freddy Plumain (2) : Hors sujet, toujours en retard sur le porteur de balle, aucun appel tranchant, brouillon dans ses trop rares courses vers l’avant. Un trop plein de nonchalance ? Il faudra en tout cas vite remettre le bleu de chauffe pour ne pas perdre sa place dans les 16. Remplacé en seconde période par Bela qui, auteur d’une passe décisive et d’un rouge provoqué a marqué des points.

Yoann Touzghar (7) : Et de neuf pour l’ancien amiénois. Décisif, on n’en demande pas plus. Il permet au Racing de franchir la barre des 40 points.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de sentry

    Vous me faites bien rire sur le cas N’Diaye…vous en demandez autant à Bela ? il marque pas et pourtant les gens ne râlent pas…N’Diaye tient pourtant le même poste que Bela autrement dit on lui demande de centrer et non de marquer….c’est vrai que Lalaina fait mieux…il marque, centre, dribble…Lalaina c’est un Maurice bis…depuis combien de temps, nous avions pas vu des centres côté gauche ? N’Diaye le fait très bien, et c’est tout ce que je lui demande…

  2. Illustration du profil de DEBETHUNE

    bien dit sur PLUMAIN, tout a fait juste, SOW etait remplacant hier et n’a pas rentre, a cause de sa nonchalance, de son individualisme et de mentalite, alors quil est doue, si SIKORA est juste ce que je pense, PLUMAIN doit se faire remonter les bretelles pôuir son match de samedi contre AUXERRE, dans le jargon on appelle ca un TOURISTE…….. deja la grosse tete, a casser IMPERATIVEMENT…..

  3. Illustration du profil de blandiacum

    J’ai bien aimé Touzghar qui s’est démené seul sur le front de l’attaque lensoise, Coeff, Yahia, bergdich et Riou au dessus du lot, sinon, match moyen de Valdivia, Lemoine, et pas dans lle coup Démont, Plumain, N’Diane et Cyprien!!!!
    Sinon avec une équipe lensoise équilibrée dans toutes les lignes, aurait fait exploser l’AJA.
    Sur ce match, on a déjà une idée des postes qu’il faudra impérativement renforcés concernant les quatre derniers nommés, même si Démont devient vieillissant, on ne peut lui reprocher son dévouement pour le club, les autres un retour en Cfa ne leur ferait pas de mal!!!!

  4. Illustration du profil de pugu

    sinon yahia bergdich pas d’accord car ils ont été les meilleurs hier il mérite plus que THOUGAR , bon , mais sur l’ensemble du match les meilleurs fut YAHIA et BERGDICH , YAHIA au dessus du lot

    1. Illustration du profil de JeffZeze

      Touzghar a fait un gros match quand même. Il offre au moins deux occasions en or (la frappe de Le Moigne sur Sorin c’est lui qui dévie de la tête je crois, et l’énorme occasion que N’Diaye met au dessus, c’est encore une de ses déviations) et marque sur sa seule vraie occasion. C’est ce que j’attend d’un buteur. Il devrait même être un peu plus égoïste !

    2. Illustration du profil de pugu

      oui mettre en lumière un attaquant alos que dérrière on a été solide TRES SOLIDE pas logique le foot se joue et se gagne a 11 le meilleur hier YAHIA

  5. Illustration du profil de pugu

    DEMONT sa fait 8 ans qu’il mérite 1

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close