Dusan Cvetinovic s’est présenté en conférence de presse après l’entraînement public de ce jeudi, avant de recevoir Dijon, actuel second de l’antichambre.
Blessure
« Je vais bien ! J’étais un peu effrayé par cette blessure (entorse cervicale) qui m’a contraint à m’éloigner des terrains mais maintenant je vais bien ! Je ne ressens plus aucune douleur. »
Le groupe
« J’aime le football et j’adore jouer ! C’était donc difficile d’être écarté des terrains. Il faut être patient et travailler énormément pour revenir. Pendant ce temps, l’équipe a pris de plus en plus confiance en elle mais je ne suis pas frustré d’avoir « raté » cela car le groupe est le plus important ! C’est très positif. On a des joueurs avec des qualités. On a un groupe jeune qui peut prouver et encore plus progresser de match en match. Et puis le championnat est encore long et il y aura des opportunités pour tout le monde. J’aurai ma chance.
Le RC Lens est un très grand club. On doit le respecter. Les gens savaient que l’on était dans une période délicate en début de saison. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. On avait besoin de temps pour trouver notre rythme de croisière. »
Objectif
« On a montré de quoi on était capable. On n’a pas d’excuse pour hausser encore plus notre niveau. Quand on a commencé à jouer plus défensif avec un bon bloc, on a marqué un peu plus. On se doit d’avoir des objectifs élevés. »
Concurrence
« On a une merveilleuse relation avec les autres défenseurs. Ce sont de bons très bons joueurs avec qui ça fait plaisir de jouer.
Sinon je suis proche de Patrick Olsen, Anthony Scaramozzino et Pablo Chavarria. »
Le stade Bollaert-Delelis
« C’est un stade magnifique et ses supporters sont fabuleux ! Même quand l’équipe ne fait pas de bons résultats, le public est quand même derrière elle ! J’ai été surpris par l’ambiance quand je regardais les matchs de début de saison des tribunes. »