Caen-Lens : Donnez vos notes

Le site rclensois.fr vous propose après chaque rencontre de noter le dernier match du Racing Club de Lens ! Pour donner votre note, vous pouvez accéder à la section via le menu du haut « Communauté » ou en accédant directement en cliquant ici. Depuis mardi, c’est le match Caen-Lens que nous vous proposons d’évaluer. Vous pouvez aussi désormais noter les joueurs, le coaching de l’entraineur, le public et l’arbitre alors n’hésitez pas !

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    philille

    jamesavier, à froid je veux bien modérer mon avis sur DUCASSE qui effectivement à terme devrait pouvoir trouver sa place aux cotés de LEMOIGNE et VZLDIVIA avec LEMOIGNE décroché en N°6 et les 2 autres un peu en avant comme relayeurs. DUCASSE est pour moi aujourd’hui et depuis le départ de BENSAADA le joueur le plus technique du groupe.

    Par contre même à froid et aprés avoir revisionner le match de France4 on a effectivement pas le même avis sur:
    -A.TOURE que j’ai trouvé vraiment intéressant, jaillissant bien dans les pieds adverses, rapide et pour une fois relançant pas trop mal meme si abusant un peu du jeu long et des grands coups de botte devant.
    -ROGIE, qui ssera surement un bon footballeur (mais encore un milieu defensif de plus!!!)mais qui s’est raté sur ce match, brouillon, sans doute trop stressé et voulant trop prouvé pour se faire une place dans le groupe en trés peu de temps.Mais il aura d’autres chances.
    -BAAL: je sais qu’il est à l’origine latéral gauche (le mans) mais sur ce match on voit trop sa faiblesse technique, son jeu ne reposant que sur la puissance. Complètement inadapté au poste d’ailier offensif.NOMENJ ayant pour moi définitivelent conquis sa place d’arr gauche et le duo LEMOIGNE-VALDIVIA étant indéboulonable, sa seule chance de jouer est de se battre avec DUCASSE pour le 3ème poste de milieu défensif

  2. Illustration du profil de
    maxlensmax

    J’ai pas vu le meme match que toi philille !

  3. Illustration du profil de
    jamesawyer

    On a franchement pas la même façon de voir les choses et certainement pas vu le même match philille…

    Comment peux tu dire que Touré a été bon ? Le bon adjectif serait plutôt « catastrophique », sur le match d’hier !

    Ensuite, impossible de juger Julien Leghait sur ce que l’on a vu hier. Dans une moindre mesure, pareil pour Anthony Rogie.

    En ce qui concerne Ducasse, j’aime à imaginer que lorsqu’il sera rodé aux côtés du duo Le Moigne – Valdivia, la triplette pourra être très intéressante et costaud (suppléés d’Alex Coeff pour le turnover, voire Rogie…)

    Pour finir, le plus mauvais sur le match d’hier a été sans conteste Yohan Demont, et non Ludovic Baal qui, pour un latéral gauche à la base (et pas du tout milieu récupérateur comme J-L Garcia et toi-même le considérez), a fait ce qu’il a pu sur son aile gauche et ce malgré ses énormes lacunes techniques et tactiques.

  4. Illustration du profil de
    philille

    mon avis perso sur ce match en classant les joueurs en bon, moyen plus, moyen moins et mauvais:

    Bons:

    -RIOU: rassurant, il a fait le travail sobrement. Trés bon et précis sur les relances au pied. Il joue souvent en avant de sa surface comme un libéro, sans doute en raison des insuffisances de sa défnse centrale. Bon sur lezs sorties aériennes même si on voit que ce n’est pas son point fort.
    -TOURE: il m’a bluffé. Trés rapide, efficace dans les pieds adverses et étonnement trés bon dans les relances longues. Il a gagné mon estime et une place de titulaire alors que je le voyais sur le banc
    -NOMENJAYARI: pour moi le meilleur joueur lensois. Trés bon en attaque comme en défense. Il n’a pas été aidé par la prestation pitpyable de BAAL dans son couloir
    -FRADJ: a pas joué longtemps mais suffisant pour se rendre compte de son envie . Il est le seul joueur de l’effectif a avoir les qualités d’un arr latéral drt. Le futur sikora.
    -ST RUF: bp d’envie, énormément de qualité malgré un poste qui n’est définitivement pas le sien. On a vraiment envie de le voir en df central ou il pourrait exploser. Le futur Wallemme: il devrait même être bien plus fort car bp plus technique

    Moyen plus:

    -LEMOIGNE: a perdu trés peu de ballon. Rassurant même si il doit jouer trés bas en raison des insuffisances de la def centrale. A quasiment joué libéro hier
    -COEFF: quelle technique mais pas à sa place. Il ne peut pas jouer arr droit mais milieu relayeur. On se dit qu’il pourraitêtre un bon def central aussi. Moins bon toutefois qu’en preparation
    -POLLET: il a fait le taf. Peu de technique mais de l’envie un peu à la façon JPP. Quand il sera moins isolé il claquera. Mais on se demande si il ne serait pas plus à l’aise dans un 4-4-2 avec un 9 et demi tourant autour de lui (TOUZGHAR?)
    -YAHIA: bp d’envie come tj. Bp de déchet technique. Un excellent jeu de tête. Pas si mauvais que celà dans la relance hier soir notamment jeu long.

    Moyen moins:

    -DUCASSE: ne sachant pas se positionner. Quelle est la place de ce joueur? Saura t’il un jour trouver une place par rapport à LEMOIGNE et VALDIVIA. Pourtant on voit que c’est un des lensois les plus doués techniquement avec une vraie qualité de passe.
    -LEGHAIT: vu trop peu de temps. Pas un ballon jouable. Sans doute encore un peu (trés) tendre

    Mauvais:

    -DEMONT: pas un débordement ou un centre valable. Une occasion inmanquable ratée à 1m de la cage.Il est grillé… sa place est sur le banc ou sa polyvalence peut être utile
    -ROGIE:une entrée catastrophique. Extrèmement brouyon malgré une grosse envie. Il a failli coûter un voir 2 buts aux lensois par ses pertes de ballon. Toutes ses passes arrivaient dans des pieds bleus
    -BAAL: le plus mauvais joueur du match. Pas un débordement. Tout est fait en force sans aucune technique. Il n’était pas à sa place. Le seul poste ou il peut jouer: milieu récupérateur gauche, pas ailleurs.

Les commentaires sont fermés.