Bordeaux-RC Lens : Score final (2-1)

Si Bordeaux a pour ambition de se qualifier en Coupe d’Europe pour l’entrée dans son nouveau stade, les Girondins ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Lens (2-1), lanterne rouge, une semaine après s’être inclinés à Toulouse (1-2), premier relégable.

En première période, les Sang et Or ont même eu les occasions d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Guillaume (19e) puis Coulibaly (29e). Privés de Sané, Khazri, Plasil, Chantôme (tous suspendus) et Pallois (orteil), Bordeaux a eu du mal à développer son jeu avant la pause. Au retour des vestiaires, sous l’impulsion de Kiese Thelin et de l’entrant Thomas Touré – sorti sur blessure à la 79e -, la formation aquitaine a retrouvé de l’allant, avant d’ouvrir le score par Mariano, qui venait de passer milieu offensif (80e).

Si les Lensois ont logiquement égalisé par Chavarria (86e) et pouvaient même prétendre à mieux, Nicolas Maurice-Belay, servi par un Kiese Thelin à la limite du hors jeu, a libéré les siens en toute fin de match (90e+3). Avec cette victoire, Bordeaux, toujours 6e de L1 après cette 31e journée, demeure à l’affût d’un faux-pas de Monaco et Saint-Étienne. Pour Lens, en revanche, la L2 se rapproche encore davantage.

11 commentaires

  1. Illustration du profil de pat.60

    Et ça continue encore et encore lol ! Faut il vous l’écrire en arabe en hebreu ou en corse , nous sommes foutus !
    Et n’allez pas me sortir une calculette pour me prouver qu’en gagnant contre Lorient tout sera encore possible !
    On est foutus et pour de bon, basta …

  2. Illustration du profil de jeanphi62

    C’est rageant, je ne comprends pas que des arbitres comme cela puisse officier en ligue 1 ! S’il n’y a pas pénalty quand le défenseur bordelais touche la balle de l’avant-bras, alors plus aucun pénalty pour faute de main ne peut encore être sifflé. Quant au score, j’adore Lens mais il faut reconnaître qu’ils ont eu des ballons devant, et qu’il n’y en a eu qu’un seul au fond. Il faudra faire les statistiques aussi sur les coups de pieds arrêtés, ça doit être un taux proche de zéro ! Quant au but de la 93e l’attaquant est quasi tout seul contre les défenseus sang et or et il marque !!! Non franchement malheureusement, Lens est à sa place en lanterne rouge

  3. Illustration du profil de Tigers1994XX

    C’est rageant de prendre le 2eme dans le temps additionnel. Un match nul aurait etais logique voir une victoire suite a une bonne 1er période mais on n’est pas capable de convertir nos occasions (desfois si mais j’aimerais plus souvent). La L2 s’approche de plus en plus est on pourra rien faire pour l’éviter. Sa me fait mal de voir mon équipe de coeur 20eme

  4. Illustration du profil de Daniel33

    Tout le monde est d’accord: Lens n’avait pas sa place en L1 cette saison car l’équipe ne pouvait pas rivaliser avec les grosses pointures du championnat et même les petites équipes..
    Lens devrait (si tout va bien) descendre en L2 , car il va falloir bâtir DES ÉQUIPES: une équipe dirigeante (dehors l’équipe actuelle et ces guignols), un staff encadrant des joueurs qui auront pour mission la remontée dans les 2 ou 3 prochaines saisons. Pour ma part AK est le meilleur ! Tout ça avec des moyens financiers ambitieux digne d’un club qui doit bâtir un projet d’avenir.
    Quand j’écris que Lens devrait (si tout va bien) descendre en L2, c’est que s’il n’y na pas de changement dans LA TOTALITÉ DE L’ÉQUIPE DIRIGEANTE le club descendra encore plus bas, sans compter les autres Pb (DNCG, Pb avec Sochaux, HZ, Bollaert,……)
    Je suis d’accord avec toi Gérard: Lens a été battu par une petite équipe de Bordeaux, mais cette petite équipe va finir dans les 5 a 7 premiers de L1….

  5. Illustration du profil de micaelnight

    si seulement lens avait un bon attaquant sa suffisait pour se maintenir
    ce joueur la on la pas,des occasons on en a mais personne pour la mettre dedans

  6. Illustration du profil de cyril628

    … Que dire… Le refflet de cette piteuse saison 2014-2015..

  7. Illustration du profil de SangEtOr123

    Merci Mr l’arbitre !

  8. Illustration du profil de Malibu

    Même dans les moments euphoriques, ils perdent. La 20 ème place est méritée ! Faut arrêter de dire que lens n’est pas à sa place.

  9. Illustration du profil de gérard

    Nous sommes encore une fois passés à côté de la victoire qui nous condamne irrémédiablement à l’étage inférieur (lequel). Nos lacunes offensives se sont révélées de plus en plus criardes ce dont a su profiter une petite équipe Bordelaise à nôtre portée. A présent il faudra jouer pour préparer la prochaine saison et recommencer à bâtir avec ceux qui voudront continuer le challenge de la reconstruction afin de remettre sur les rails les valeurs du R.C. LENS. La D2 nous tend les bras aussi abordons la dans les meilleures dispositions possibles avec des gens qui auront su faire la synthèse de leurs erreurs et qui sauront l’admettre en passant la main et en faisant table rase du passé. Il est nécessaire et urgent d’être cohérent et responsable, sans vouloir faire la chasse aux sorcières !! Mais est-ce possible dans le contexte actuel ??

    1. Illustration du profil de Malibu

      Très bon post

  10. Illustration du profil de dedelevago

    ET BIEN VOILA, la saison D1 est bien terminée, les joueurs doivent partir en vacances et irons jouer en CFA, quel gâchis, quelle galère depuis plus de 10 ans

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close