Amiens-Lens : L’incidence du résultat

Rclensois.fr vous propose désormais d’analyser en détail les éventuelles conséquences de chaque scénario possible, à savoir en cas de victoire , match nul ou défaite des Sang & Or. Aujourd’hui, ce sont les incidences du résultat de la rencontre entre Amiens et Lens que nous vous proposons d’analyser.























En cas de victoire :

Lens n’aura perdu son fauteuil de leader que pour 24h. Avec  1 point d’avance sur les deux principaux poursuivants du RCL, et surtout 7 sur Montpellier, le 4e, cette victoire à l’extérieur serait la bienvenue puisque les 3 principaux concurrents directs du RCL se déplacent lors de la prochaine journée. La victoire permettrait ainsi aux Sang & Or de prendre de l’air et mettre fin à une mauvaise série entamée lors de la 25e journée  (Les protégés de Jean-Guy Wallemme n’avaient pris que 4 points en 5 en rencontre). Cependant, la réception de Strasbourg et le déplacement à Montpellier, seront des rendez-vous cruciaux dans la lutte pour la montée.

 

En cas de match nul :
Pour la première fois depuis la 10è journée de Ligue 2, Lens perdrait officiellement sa place de leader du championnat de Ligue 2, mais avec le même nombre de points que Metz et Strasbourg. Pire encore, les Sang & Or se retrouveraient à la 3e place du championnat, à cinq points du premier club à ne pas monter, Montpellier. Avec une différence de buts bien inférieure aux Strasbourgeois et aux Messins, Lens aborderait donc dans le doute le match contre Strasbourg. Un point contre Amiens, c’est le minimum que Lens peut espérer contre un club qui vise clairement le maintien.


En cas de défaite :
Réellement, le peuple Sang & Or se mettrait à gronder. Si la situation ne serait pas encore la plus grave que l’on pourrait imaginer, une défaite contre Strasbourg à Bollaërt le lundi 13 avril constituerait la plus grande frayeur d’une remontée non  assurée. D’autant plus que Strasbourg est actuellement sur une série en cours de 5 victoires en autant de rencontres.  Avec seulement 4 points pris en 6 matchs, les lensois auront un rythme de… Reléguable. Si le maintien est d’ores et déjà assuré, la montée le serait certainement moins.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    loulou59

    sur les 6 derniers match on a pris 7 pts on a gagné a METZ . Sinon LENS peut enfin se transcander car maintenant leur match deviennent intérressant. Avant il avait leur matelas maintenant il faut mettre le bleu de chauffe

Les commentaires sont fermés.