A Bollaert et à l’équipe : Bravo !

Un match de gala. Bollaert plein à craquer. Tout était prêt pour une fête. La physionomie du match aidant, elle l’a été jusqu’au bout. L’élimination ? Elle pourrait paraître secondaire tant la soirée fut belle…

NomenjanaharyUn match dont le dénouement ne peut nous laisser sur notre faim. Il n’aura manqué qu’un petit but pour faire de ce quart de finale de coupe de France un jour à marquer d’une croix rouge sur le calendrier. De déception, il ne peut y en avoir. Lens a tout donné, Lens s’est, pendant une heure de jeu, laissé transporter par un Bollaert en ébullition. Quel plaisir non feint de voir ces couleurs Sang et Or levées à l’entrée des joueurs. Celui aussi de voir les 38 000 supporters de Bollaert-Delelis bondir d’un coup lors de l’ouverture du score de Carrasso contre son camp. La peur d’un stade comble ? Le Racing a rapidement montré l’inverse. Après un premier duel perdu par Samba Sow face au portier girondin, Nomenjanahary trouvait la faille (11e, 1-0). Car son ballon, repoussé par le poteau, revenait sur les jambes de Carrasso qui ne pouvait éviter de concéder ce premier but. Inutile de préciser l’état des travées des Trannin, Delacourt ou Marek… Un moteur d’avion ne serait qu’une rigolade à côté ! Sur un nuage, les partenaires de Rudy Riou n’y tombaient pas. Pas tout de suite. En face, Bordeaux ne trouvait pas de profondeur et ne mettait que rarement en danger la charnière Coeff-Touré. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le portier artésien se détendre. Un coup-franc d’Obraniak, une parade de Riou (30e). Seconde chaude alerte pour le Racing sur un coup de pied arrêté frappé par Sertic. L’ancien lensois trouvait néanmoins Riou sur sa trajectoire. D’une belle claquette, il écartait le cuir en corner (44e). Le premier acte était remporté par l’ancien nantais, le second ne se terminera pas de la même façon…

N'DiayeQuel final

Bordeaux revenait sur la pelouse avec l’envie de revenir rapidement au score. L’égalisation arrivait à l’heure de jeu. Sur un corner ouvert, Sertic logeait le ballon dans le petit filet opposé de la cage lensoise, lobant par la même Rudy Riou (59e, 1-1). Les jeunes joueurs du Racing avaient pris un coup sur la tête. Redoublant de passes au milieu et écartant au maximum le jeu, Bordeaux l’avait bien senti. Mais Lens tenait tant bien que mal. Finalement, la formation d’Eric Sikora n’a jamais réellement concédé d’occasions dans le jeu. Sur un contre, Lalaïna Nomenjanahary s’essayait même de loin (71e). Mais sa frappe était parfaitement captée par Carrasso. La fin de match approchait. Cela fleurait bon les prolongations. Mais à l’entame des dix dernières minutes, Diabaté refroidissait Bollaert. A la réception d’un centre de Maurice-Belay, l’attaquant bordelais croisait parfaitement sa tête et laissait pantois Riou (81e, 1-2). Cruel tant cette jeune équipe artésienne méritait mieux. Mais l’expérience girondine parlait. Mal embarquée, la qualification l’était encore plus quelques minutes plus tard. A la conclusion, ce diable de Diabaté (85e). La messe était dite. Du moins le pensait-on. Bollaert chantait, dansait et remerciait ses joueurs. Moment choisi par Bergdich pour réduire la marque (90e, 2-3). Le temps additionnel venait d’être entamé et était encore loin de se finir. Sur le coup d’envoi des hommes de Francis Gillot, Ben Khalfallah était déstabilisé dans la surface. Clément Turpin désignait le point de penalty, sous la bronca de Bollaert. Mais Riou décidait d’offrir deux dernières minutes de folie à tout un public. Le gardien du Racing plongeait du bon côté et repoussait le tir d’Obraniak. L’ambiance atteignait son paroxysme. Les supporters, debout, priaient pour rester 30 minutes supplémentaires. Il n’en était rien. Au bout du suspense, le RC Lens était éliminé par Bordeaux. Mais tout ceux présents au stade se souviendront longtemps de cette affiche. Une rencontre qui montre qu’à Lens, il y a toujours une âme.

Laurent Mazure, au stade Bollaert-Delelis

10 commentaires

  1. #51658 psymone 3 -

    Bravo aux lensois pour ce match. Je suis déçu des résultat car la fête aurait été énorme en cas de qualification. Mais les lensois malgré l’absence de 4 joueurs ont fait le maximum.

  2. #51655 anubis_002 20 -

    déjà des compo alors que la saison n’est pas terminée?…..vous allez trop vite en besogne! avec le potentiel repreneur qui semble approcher à pas de velours il ne faut pas faire de plan sur la comète! si quelqu’un vient investir c’est surement pas pour juste combler les déficits surtout en cette période de crise…….il investira à coup sur et le visage de l’équipe risque fort de changer a part bien sûr l’apport de la gaillette car à mon avis le repreneur a du se rendre compte du grand potentiel de la formation lensoise!

    1. #51659 chtilensois21 36 -

      Que les Dieux du Foot t’entendent l’ami..

  3. #51653 blandiacum 61 -

    Bravo aux supporters mais aussi à l’équipe, Lens a fait avec ses « petits » moyens, en face Bordeaux avait plus de roublardise et des joueurs d’expérience!!!!
    Bravo pour l’élimination du Psg et un zéro pointé à France Télévision et Bilalian qui préfèrent les bourges parisiens et que les populos tch’it!!!!
    Maintenant, il faut préparer la saison prochaine et cela ne va pas être très évident avec les travaux de rénovation du Stade Bollaert!!!!
    Mais je pense que l’avenir lensois s’éclaircit et on a mangé en grande partie notre pain noir, n’oublions pas d’où nous venons!!!!

    1. #51654 bichouno62 49 -

      +1 blandiacum

  4. #51648 westeel 1994 58 -

    compo saison prochaine
    ——————————-Riou
    Recrue———Yahia————-Recrue——-Bergdich(Baal)
    ————Coeff(Sow)——Lemoigne—–Valdivia
    Recrue——————Touzgar(Toudic)———–Lalaina
    bancAtrous,Baal(Bergdich),Sow(Coeff),Béla,Toudic(Touzgar)

    autre remplacent
    Mafumbi,Demont,Saint-Ruf,Gbamin,,Delannoy Bonne,Ducasse,Cyprien,Bourigeaud ,Rosenfelder ,Ait Atmane,Mugrabi,Plumain,N’Diaye e Guillaume

    prété
    Fradj et Leghait
    fin contrat
    Rogie,Diakité et Deligny
    Trasfère
    de Touré il aura plus temp jeu

    1. #51649 bichouno62 49 -

      442 pr moi l’année prochaine.

      Riou(atrous)
      Fradj-yahia-recrue-bergdych
      bela-coeff-lemoigne-valdivia
      toudic-touzghar

      ;)

  5. #51647 Fanfan 54 -

    Je suis content d’être allé à Bollaert, même s’il ya une petite pointe de déception avec cette défaite. Une bien belle ambiance. Dommage que l’équipe n’ai pas mis le troisième but après l’arrêt de Riou sur le pénalty, le stade serait devenu « hystèrique » comme il l’était écrit sur la banderole du kop. Le joueurs ont tout donné mais on a bien senti qu’il manquait les cadres, surtout en deuxième mi-temps.

  6. #51644 NicoLens 227 -

    Quelle ambiance! Vraiment exceptionnelle! Dommage qu’on ait eu autant d’absents. J’aurais aimé voir l’équipe au complet contre cette équipe bordelaise. Mais encore une fois, l’arbitrage était clairement contre nous. Scandaleux! Mais je suis fier de nos jeunes, qui ont livré un bon match. Allez Lens!

  7. #51641 JeffZeze 32 -

    Un très beau match, mais où nous avons clairement manqué de taulier pour tenir le résultat. Avec un Yahia et Lemoigne et/ou Valdivia, le résultat aurait pu être différent. En tout cas l’ambiance était magnifique. Je suis malheureusement arrivé au bout de 20 minutes, mais ce que j’ai vu m’a beaucoup plu, notamment la sublime ambiance de fin de match, c’était exceptionnel !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close