Interrogé par Nord Eclair, le président lensois Gervais Martel s’est exprimé à propos de la saison qui s’annonce. Alors qu’il souhaite avant tout voir un esprit de « reconquête » au sein de son club, Martel explique les différences qu’il note entre cette saison et celle de la première descente:
«En 2008, nous étions sur un groupe qui sortait d’une claque monumentale. Nous avions pressurisé toute l’année pour remonter. Et cela n’a pas été facile. Aujourd’hui, il s’agit d’une équipe new look, avec des anciens qui sont dans l’esprit du projet, avec des « jeunes anciens » qui doivent confirmer par rapport à une dernière saison compliquée. Je pense par exemple à Samba Sow. Lens est un club formateur, qui donne sa chance aux jeunes. Ils ont toutes les cartes en main. À eux de confirmer. (Concernant d’éventuelles recrues) le Racing a une masse salariale encadrée… comme presque tout le monde dans le football français. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de latitude. Nous prenons notre temps. Deux ou trois joueurs doivent encore partir. Nous travaillons pour renforcer l’équipe en fonction des impératifs financiers mais aussi sportifs. Nous ne devons pas nous tromper sur la qualité technique des joueurs, mais aussi sur leur mental. D’ici là, nous sommes capables de démarrer ce championnat sereinement.»
il est évident que l’année démarre sur de meilleurs auspices avec le bouleversement enregistré . En effet , après la claque , le RCLens a redémarré avec toutes les chèvres qui n’en avait rien à foutre & installés dans le confort & sans scrupule , ni se demander s’isl ce qu’ils gagnaient était mérité .
il est évident que l’année démarre sur de meilleurs auspices avec le bouleversement enregistré . En effet , après la claque , le RCLens a redémarré avec toutes les chèvres qui n’en avait rien à foutre & installés sans scrupule , ni se demander s’il se qu’ils gagnaient était mérité avec des habitudes & confort .
Donc c’est bien ce que je disais avec son fameux » D’ici là » qu’il lache sur la fin. Ca veux bien dire que les 2 ou 3 nouvelles recrues ne seront pas parmis nous dans l’absolu.
Démarrer le championnat progressivement et combler les carences. Je pense que c’est la meilleure solution.