Lucien, Kader, êtes vous satisfaits de rejoindre la Bretagne ?
Kader Mangane : Oui on est très content d’avoir signé au Stade Rennais. On remercie les dirigeants et le coach de nous avoir fait venir ici et de la confiance qu’ils portent en nous.
Lucien Aubey : Comme Kader l’a dit on est très fiers et très content de signer ici. Maintenant on espère honorer les couleurs du Stade Rennais avec force et envie. Personnellement j’espère retrouver ma joie de vivre qui fait ma force. Pour moi ça été une saison complètement noire, j’ai envie de l’oublier rapidement et totalement. Je veux repartir de l’avant tout simplement, et être à la hauteur des ambitions qu’ont le coach et le club. C’est une nouvelle aventure qui commence et j’espère qu’on fera une très bonne saison.
Connaissez-vous certains de vos nouveaux coéquipiers ?
Kader Mangane : Non pas spécialement mais je vais apprendre à les connaître rapidement.
Lucien Aubey : Oui je retrouve Nicolas Douchez qui était mon gardien à Toulouse. Je connais aussi Jimmy Briand que j’ai appelé avant de venir. J’ai également eu Toifilou Maoulida qui m’a beaucoup parlé en bien du club, de la ville. Il m’a dit qu’il y avait tout pour progresser et si j’avais l’opportunité d’y aller, je devais foncer. C’est ce que j’ai fait.
Kader, Lens semblait compter sur vous cette saison ?
C’est vrai que Gervais Martel et le nouveau coach comptait beaucoup sur moi, mais il arrive parfois des opportunités que l’on ne peut pas laisser passer. Mais je souhaite à Lens de continuer sans moi et de retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine.
Quelles sont vos ambitions ?
Kader Mangane : C’est à moi de m’adapter et de progresser encore plus. De faire une meilleure saison que la dernière que j’ai faite à Lens. Si possible de se qualifier en Ligue des Champions.
Quel est votre poste de prédilection ?
Kader Mangane : C’est vrai que je suis polyvalent mais à la base j’ai une formation de milieu de terrain.