La Gaillette, centre de formation vivant

MartelGervais Martel s’est également exprimé sur son ambition pour retrouver un grand RC Lens. Cela part d’un entourage différent mais aussi d’une redynamisation du secteur économique.

« Je vais m’entourer de gens compétents. Il y a déjà le personnel en place et ceux qui sont restés. Car il y a eu un tsunami au sein du club. J’ai une pensée pour ceux qui sont partis. Les gens qui restent, on doit les encadrer par des gens qui ont de la compétence. On va commencé par le sportif, Jocelyn Blanchard. On prépare déjà le Lens 2017-2020. Derrière, on a Didier Roudet. C’est un compagnon exceptionnel qui ne ménage pas son travail. Il sera directeur général adjoint, moi je suis directeur général. Un deuxième directeur général adjoint en la personne de Xavier Thuilot. RCLens promotion qui est aussi important pour moi. Tous ces gens là vont réintégrer la Gaillette. La Gaillette va redevenir un centre de formation vivant, où toutes les composantes du club vont se retrouver en permanence chaque matin. On va relancer ce club qui a fait du surplace depuis ces deux dernières années. 

Une chose qui est importante aussi, c’est qu’avec la presse, on doit retrouver un climat de confiance. On est, aujourd’hui, condamné à travailler entre les uns et les autres. J’ai demandé qu’au niveau du club, les gens qui parlent, c’est Gervais Martel et Antoine Kombouaré. Il y aura deux personnes au service communication, Dominique Regia-Corte et Patrick Valcke. Il n’y aura pas d’ambiguïté. La presse a un rôle important. 

Au niveau économique, je vais relancer tous les niveaux économiques. Je ne suis pas inquiet au niveau des supporters. On va trouvé une solution pour rouvrir la tribune Trannin. C’était une idiotie de la fermer. Le Kop va rester là. On va aussi remettre Lens par rapport à cette population. 

Le projet des jeunes reste essentiel au club. Vont rester ceux qui veulent se battre pour le maillot de Lens. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

7 commentaires

  1. #56434 pat.60 217 -

    Tout à fait d’accord avec Malibu !!!!!!! Le RCL tu l’aimes ou tu le quittes ……. et toc ….

  2. #56421 Malibu 207 -

    Pour les jeunes, je suis totalement d’accord. Les branleurs des cités, dehors!! On joue a lens pour le prestige du club, pas pour ne pas etre au chomage! Le mec branle rien, il degage. Les joueurs n’ont pas de pitié avec les clubs, il faut donc que le club n’en est plus non plus envers les joueurs.

    1. #56431 Maxx 29 -

      C’est quoi cette généralité sur « les branleurs des cités » ?!? T’es sérieux quand tu dis ça?
      Cet amalgame immonde résonne autant que « les ch’tis sont pédophiles chômeurs et consanguins » !

    2. #57157 riobravo 40 -

      Je suis ok avec Malibu ! Notre club ne doit pas être un « couloir » d’engraissement : Je bouffe, j’encaisse et je me casse.
      Stop aux petites frappes qui viennent taper la soupe pour gouter au caviar après !
      Les frais de formation c’est le club qui doit le digérer et nous nos illusions…

  3. #56412 guyguy62 37 -

    assumer ces erreurs c se que tous les GRAND president on fait avant de revenir dans leur club de cœur et maintenant ce sont des grandes equipe
    cela était une mauvaise periode mais c est fini c le RENOUVEAU et come on dit a la vie a la mort a jamais sang et or

  4. #56393 sentry 160 -

    J’aurai bien aimé savoir l’organigramme de la formation…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close