Rudy Riou (5) : Il ne peut rien sur le but contre son camp de Yahia, ni sur le penalty. Il réalise une parade décisive sur la frappe de Le Bihan qu’il détourne sur sa barre en seconde mi-temps. Il évite ainsi le troisième but sedanais qui aurait fait beaucoup de mal au moral Sang et Or.
Ludovic Baal (4) : Défensivement, il n’a pas souvent été pris à défaut. Il a essayé d’apporter ses qualités de vitesse et de percussion pour mettre un peu de pression sur la défense ardennaise grâce à quelques centres.
Ala Eddine Yahia (3) : Un match à oublier pour lui. Malheureux sur le premier but sedanais qu’il inscrit contre son camp, il l’est tout autant lorsque la balle percute sa main dans sa surface quelques minutes plus tard. Un csc, un penalty provoqué et des interventions moins tranchantes que d’habitude pèsent sur la note.
Alexandre Coeff (4) : Quelques relances hasardeuses, mais dans l’ensemble assez solide face aux attaquants sedanais. Un match moyen, sans éclats ni bévues.
Yohan Démont (2) : Souvent, voire tout le temps pris par la vitesse de ses adversaires. Très imprécis techniquement dans ses passes et ses contrôles. Le coup-franc aux abords de la surface ardennaise qu’il gâche sans conviction à la 85e minute illustre parfaitement l’ensemble de sa rencontre. Une dernière occasion énorme pour Sedan vient de son côté. Ça fait beaucoup.
Jérôme Le Moigne (6) : Le capitaine Sang et Or a été précieux au milieu de terrain. Il a gratté de nombreux ballons et a souvent orienté avec succès les premières relances artésiennes. Auteur d’un boulet de canon des 25 mètres en première période qui a obligé le gardien adverse à la parade. Remplacé par le jeune Guillaume (80e), combatif mais brouillon dans les vingt derniers mètres.
Samba Sow(4) : Il a beaucoup tenté, peu réussi. Auteur d’un bon début de match, son influence au milieu de terrain s’est peu à peu évaporée au fil de la partie. Un match au final assez quelconque.
Pierrick Valdivia (4) : Le meneur de jeu lensois n’a pas eu son rendement habituel dans l’entrejeu. Jouant souvent en déviation ou en remise, il n’a que très peu réussi ses ouvertures vers l’avant pour ses attaquants. Il ne sent pas le coup en tout début de partie lorsqu’il laisse passer un centre idéal en retrait entre ses jambes. Remplacé par Bergdich (70e), auteur d’une rentrée propre.
Jérémy Bela (5) : Percutant, le jeune lensois a délivré quelques centres intéressants. Il n’a cependant pas assez utilisé sa vitesse et ses dribbles pour provoquer en un contre un et créer des décalages dans la défense adverse. Il n’a pas compté ses efforts et a effectué sa part de boulot défensif.
Dème N’Diaye (4) : Il a remplacé Lalaïna dès la 20e minute, mis K.O par un pied levé adverse involontaire. Combatif mais brouillon, l’ancien Arlésien n’a pas pesé grandement sur la défense des Sangliers.
Yoann Touzghar (8) : L’homme du match côté lensois, et de loin. Il a abattu un travail énorme seul sur le front de l’attaque. En profondeur ou comme point de fixation, il a gagné presque tous ses duels avec ses adversaires directs. Récompensé par un premier but plein de spontanéité à la 38e, il permet aux Sang et Or d’égaliser avec sang froid sur penalty à la 94e. Il récompense ainsi les efforts de tous ses partenaires. Un match plein.
Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis
Bizarre depuis que l’on parle de Valdivia en L1 la saison prochaine, son rendement et son efficacité ont baissé, dommage!!!! On compte trop sur lui pour combler le niveau de certains joueurs lensois. Pour la prochaine saison, la cellule recrutement va avoir du pain sur la planche, Coeff, Bela Noman, Plumain, Touré n’ont pas le gabarit pour tenir toute saison de L2. Donc faudra forcément renforcer toutes les lignes. Touzghar très peu de chance que Lens le garde, il est suivi par des clubs de L2 et L1. Sow nous laisse sur notre faim, lui que l’on voyait remplacer Seydou keita est bien de son niveau. Démont, fatigué par l’âge, Riou, un coup je suis bon, l’autre pas, Yahia, bon sur la saison, dommage mais il n’était pas dans le coup, cela peut arriver à tout le monde. N’Dyane que fait-il ,encore à Lens, Lemoigne peut être un bon cadre pour la saison prochaine!!!
lemoigne n’a plus le physique face aux jeunes. mais compense par son placement., Je pense au contraire que coeff doit être à la base de la récup l’année prochaine, accompagné de valdivia devant lui.Reste les cotés. Lalaina est bon mais n’est pas boukari ni monnet paquet, il nous faut un 9 ( voir 2 si touz se barre).
et derriere.Demont c’est fini. Bergdych est très fort mais inconstant.A la serge aurier.
il nous en faut des pelles et des pioches pour ce chantier.
riou 5 demont 2 yahia 2 coeff 3 baal 6 lemoigne 5 valdivia 4 sow 4 bela 6 touzgard 8 ndiaye 3
d accord avec toi SITU sur Démont depuis longtemps
c’est le moment de mettre fradj
demont encore la plus mauvaise note.je n’arrive plus à comprendre que ce type soit encore et toujours titulaire???Il est catastrophique c’est la seule chose que je reproche à Siko depuis qu’il est sur le banc,c’est de s’obstiner avec ce cancre !!DEGAGEAIT LE BORDEL….