De moins en moins sur le départ, Eduardo semble au contraire de plus en plus dans le projet lensois. Son objectif : faire remonter le club en Ligue 1 dès la fin de saison :
« Personnellement, je suis content. J’ai plus de liberté pour décrocher et venir chercher le ballon. Je ne me sentais pas forcément enfermé auparavant. J’essayais surtout de m’adapter au discours du coach. Mais là, c’est vrai, je me sens mieux. Toudic et moi, on aime bouger. C’est le début et on doit encore améliorer notre relation sur le terrain. Il fait des appels et ouvre les espaces. Je le répète : je me sens très bien. J’ai la confiance de tout le monde. Le staff compte sur moi. J’ai plus de liberté pour aller chercher des espaces. Je préfère jouer avec deux attaquants, ça a toujours été mon avis. Dans ce système, c’est plus difficile pour les défenseurs adverses car on varie les dangers. C’est bien qu’il y ait de la concurrence. Chacun a ses qualités. David Pollet est un pivot, un buteur. Ali (Mathlouthi) montre qu’il a faim. C’est bien pour ceux qui sont titulaires : ça veut dire qu’il y a du monde derrière. Le coach a beaucoup parlé avec nous. Il nous a parlé de sa philosophie, de sa volonté de respect. J’adhère tout à fait à ce discours. Les comportements dans le jeu sont intéressants. La concurrence est saine. Je suis content d’être là aujourd’hui, mais ça ne dépend pas que de moi. Il faut voir avec le président. Pour l’instant, je suis dans le projet. C’est toujours bien, pour tous les joueurs, de sentir le respect du coach. C’est bien de ressentir certaines responsabilités. Ca donne plus envie de faire les efforts. En L2, il y a de la qualité. On doit avoir une équipe costaude. Ce sera une saison compliquée pour nous. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour jouer la montée. L’objectif du club, c’est de monter. Je ne veux pas rester en Ligue 2. Le RC Lens mérite la Ligue 1 ».
Dans ces meilleures conditions il aura surement de vrais et bon ballons a mettre au fond. Dur de le juger sur les dernieres saisons ou il etait isole en pointe (pas son poste d’ailleurs) sans soutien. Après les paroles, les actes maintenant. J’ai envie d’y croire.
pour moi il sera le meilleur lensois cette saison, car il va avoir une équipe autour de lui
Oui nous aussi on compte sur toi
cette année c’est ton championnat eduardo !!
Nous aussi on compte sur toi, ça fait 3 ans qu’on compte sur toi et on attend toujours, alors terminé les belles promesses, cette année, tu nous plantes 12-15 buts minimum et là on saura être indulgent….
On compte sur toi aussi en espérant que sera plus efficace que lors de tes deux premiéres saisons à Lens .