Wallemme prône « un jeu vers l’offensive »

Interrogé par sports.fr sur ses ambitions l’année prochaine, l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme sait qu’il faudra penser aux points avant de penser à la manière :

« Je suis toujours partie de ce constat: mieux on joue, plus on a de chances de gagner. Ce n’est pas une sinécure parce que le plaisir et la finalité du sport de haut niveau, c’est, heureusement ou malheureusement, de gagner les matches. Si on peut mettre la manière, tant mieux. Dans les clubs amateurs dans lesquels je suis passé, et qui ont été un bon apprentissage pour moi parce que ce n’est pas toujours évident, j’ai toujours eu les meilleures attaques, donc ça veut dire que je prônais un jeu vers l’offensive. Chose que j’ai essayé de faire l’année dernière en jouant en 4-3-3, en mettant des fois quatre ou cinq attaquants. Après, il y a une complémentarité et un équilibre d’équipe à avoir. Vous pouvez avoir les meilleures ambitions possibles, il y a aussi les joueurs qui font le système et la finalité d’un match et d’un résultat. »
(photo rclens.fr)

L’intégralité de l’interview

1 commentaire

  1. #2498 Illustration du profil de loulou59 93

    Malheureusement, JEAN GUY tu peus mettre 5 attaquants si les ballons n’arrivent pas autant joué avec plus de milieu vraiment offensif mais malheureusement même sa on n’en a pas des bons.
    Car c au milieu que LENS a un gros pb

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close