Stade – Lens reste dans le flou

Ce matin, Gervais Martel, président du RC Lens, était à Valenciennes où il a rencontré Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, la Communauté d’Agglomération propriétaire du Stade du Hainaut. Il a appris que cette dernière lui réclamerait entre 100 à 150 000 euros par match pour la location de son stade. Mais il n’a pas eu, en revanche, les réponses escomptées. «Je comprends les élus mais ils ne sont pas en mesure de me dire combien de rencontres nous pourrons y jouer car le VAFC (actuellement en redressement judiciaire et relégué en CFA), qui je l’espère va s’en sortir, a comme nous interjeté appel auprès de la DNCG (il sera reçu le 8 juillet à 9h30). J’ai lu, en plus, qu’il y avait M. Majax, euh M. Dayan, à son chevet (à la demande de Jean-Louis Borloo, l’ancien président du RC Lens vient aider pour monter le tour de table). Si VA revient en L2, cela n’a pas la même incidence sur l’utilisation du stade. La seule certitude, c’est que nous jouerons dans trois endroits, au Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq, au Stade de France (contre le PSG, l’OM et le LOSC) et au Stade du Hainaut. Et je ne vous dis pas les difficultés liées aux autorisations de la Préfecture (du Nord) si nous jouons en même temps avec le LOSC qui évoluera dans son Stade Pierre-Mauroy.»

En conséquence, le RC Lens va lancer sa campagne d’abonnement entre le 15 et le 30 juillet et elle ne sera réservée qu’aux anciens abonnés dans un premier temps, soit onze mille personnes maximum, sans tenir compte des comités d’entreprise. «On ne peut pas faire plus compte tenu de la capacité du Stadium Nord, se défend Martel. Ce n’est pas facile mais je promets de ne laisser personne sur le bord de la route.»

Joël DOMENIGHETTI, à Arras Pas-de-Calais

7 commentaires

  1. #69992 watergang -

    le stade de l’épopée a Calais a une capacité de 12500 places assises c’est un joli petit stade bien propre et agréable je pense que 12500 places suffisent car qui sait si a Valenciennes ou au stadium nord et encore moins au stade de France il pourrait y avoir ce monde ..mais bien sur ce serait pour certain pas assez bien au risque de se retrouver sans stade cela serait une sage décision . a force de mendier les autres stades cela devient humiliant il faut enfin admettre que Losc et vafc ne veulent pas du Racing chez eux . Les ch’ti c’est le Nord . nous sommes du Pas – De – Calais !!!!!! dieu merci

  2. #69991 Alain Codron -

    Comment voulez vous que la DNCG valide le dossier alors que la question du stade n’est pas réglé. Chacun comprendra qu’aller au SDF ou aller au Stadium Nord,, c’est pas le même coût
    Aujourd’hui, la question de fond c’est le stade car si c’était une affaire de fric, notre sort serait déjà scéllé

  3. #69986 Ignatus -

    Au tout début de l’affaire, en dehors des autres stades lambdas, je voyais effectivement Calais voire Amiens, même si c’est plus éloigné…

  4. #69979 Tigers1994XX -

    Vraiment un gros bordel cette histoire de stade :-( faut régler cette histoire au plus vite.

  5. #69978 chmick -

    Et les abonnes qui partent en vacances on en fait quoi??

  6. #69975 pugu -

    jouons a calais on aura aucun souci

    1. #69984 flams69590 -

      Je pense que ça aurait été la meilleur solution, même avec 12000 places. Au moins c’est 19 matchs à domicile, calais c’est chez nous. Lille, valenciennes et le SDF c’est grave ils n’ont rien trouvé dans le PdeC.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close