Romain Sartre « Lens est un très grand club »

Le défenseur et capitaine de Sedan (L2) Romain Sartre a signé pour trois ans à Lens, relégué en Ligue 2, a annoncé vendredi le club artésien sur son site internet.

Formé à Lyon, club avec lequel il a disputé trois matches de L1 en 2003-2004 plus un match de Ligue des Champions contre la Real Sociedad, Sartre, 26 ans, a ensuite été prêté à Laval (32 matches, 1 but en L2 en 2004-2005).Recruté par Sedan en juin 2005, il a participé à la remontée du club ardennais en Ligue 1 avant de connaître la relégation à l’issue de la saison 2006/2007.Il a disputé 70 matches en L2 (1 but) et 38 matches en L1 avec les Sangliers.

L’intégralité de son interview donné au rclens.fr

Romain, bienvenue au club. Tu viens de t’engager pour trois années sous le maillot sang et or. Comment se sont passées les discussions ? Pourquoi ton choix s’est porté sur le Racing ?

Mon  agent m’a dit que le Racing s’intéressait à moi. Par la suite, je suis entré en contact avec le président Gervais Martel, le directeur technique Daniel Leclercq et les coachs Jean-Guy Wallemme et Christophe Delmotte. C’est vraiment important d’être voulu par tout un staff ! Cela a joué dans ma décision. Lens est vraiment un très grand club ! Cela ne se refuse pas ! Je suis content de venir ici pour relever le challenge.

Comment se sont passés tes premiers rapports avec ton nouveau coach, Jean-Guy Wallemme ?

Très bien ! C’est une personne très gentille. En plus il est venu me chercher à la gare. J’ai beaucoup apprécié.

Il y a deux saisons, tu as eu l’occasion, avec Sedan, de venir jouer à Bollaert. Tes impressions sur ce stade et son public ?

C’est vrai que j’ai eu la chance de venir ici avec Sedan. Le hasard fait bien les choses puisque j’ai disputé mon premier match professionnel à Bollaert, en coupe de la Ligue ! Les Lensois sont des supporters formidables. C’est le meilleur public français. Le stade était magnifique, et j’espère qu’il y aura beaucoup de monde cette année qui viendra le remplir.

As-tu croisé des joueurs qui t-ont parlé de ce club ?

Nadir Belhadj, que je connais très bien, ne m’a dit que du bien de ce club. J’ai aussi parlé avec Christophe Delmotte, entraîneur-adjoint, avec qui j’ai eu la chance de jouer à Lyon, durant une année.

Tes premières impressions sur la Gaillette ?

C’est vraiment le top du top ! Nous sommes dans les meilleures conditions pour travailler. C’est donc à nous de rendre cela sur le terrain.

Tu étais capitaine à Sedan, comptes-tu avoir un rôle dans le « vestiaire » lensois ?

C’est certain qu’il ne sera pas aussi important que celui que j’avais à Sedan au niveau du capitanat. Chaque joueur apportera, de toutes façons, sa pierre à l’édifice.

La reprise est fixée au 23 juin. D’ici-là, quel sera ton agenda ?

C’est « vacances » tout en commençant le programme de reprise que l’on m’a donné, pour revenir en forme à la Gaillette. Maintenant que j’ai signé, je suis content et fier. Je vais pouvoir me reposer mentalement et profiter de ses deux dernières semaines et demi de vacances pour faire le vide et revenir bien frais.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    lolgi

    Bonne chance à lui !

Les commentaires sont fermés.