Franck Queudrue, le défenseur lensois, a pu disputer une partie du match face au Borussia Dortmund (2-2). Il revient sur ce match et ses premiers jours sous la direction de Laszlo Boloni :
« C’était un très bon match après les grosses séances d’entraînement que l’on a effectuées. Maintenant, c’est vrai que tout le monde n’a joué que quarante-cinq minutes. Il y avait en tous cas une très bonne intensité dans ce match. J’ai trouvé le groupe en bonne forme… On a été menés contre le cours du jeu mais on a eu, à chaque fois, la force de caractère pour revenir. C’est très positif… On avait des consignes, notamment sur le fait de repartir de derrière et de construire du jeu. On a essayé mais on s’est fait contrer. Il faut persévérer, continuer sur cette voie, et rectifier ce genre d’erreurs…
Même si ce n’était qu’un match amical, il était important de refuser la défaite. C’est l’état d’esprit que l’on doit avoir. On est dans une période difficile. A chaque fois que c’est compliqué, il ne faut pas se dire que l’on ne va pas y arriver, sinon on ne s’en sortira pas… C’est sûr que l’on ne gagnera pas tous nos matchs d’ici la fin de la saison. J’aimerais bien mais cela n’arrivera pas. Alors, lorsque l’on sera mené, il faudra savoir réagir. Après ce match, on sait que l’on peut compter sur tout le monde. Sur ce que j’ai vu aujourd’hui, on peut compter sur les vingt-deux qui étaient là. Et même pour ceux qui sont restés à la Gaillette, je sais que l’on peut aussi compter sur eux. On peut compter sur tout le monde si l’on garde cet état d’esprit et cette envie que l’on a montrée sur ce terrain et lors de ce stage. Je pense qu’on peut s’en sortir… Le coach est quelqu’un qui aime bien le travail. On travaille sur le rythme, sur l’intensité lors des entraînements, avec beaucoup de jeux avec ballons, du travail collectif. C’est vraiment ce dont nous avons besoin. On commence à bien connaître ses séances, à bien connaître l’homme aussi. Ce stage ne peut avoir que du positif… Tous les matchs à venir seront importants. Il faut retrouver une dynamique de victoires pour retrouver de la confiance, et cela passe par de gros matchs de notre part. Je pense que la rencontre à Paris sera un match important. Ils aligneront une équipe solide. Nous aussi. Tout le monde revient de préparation, de stage, avec une grosse envie de prouver que l’on mérite sa place sur le terrain. C’est une saine émulation, et cela peut aider le collectif. »
exact
les joueurs fautif oui car JGW n etait pas assez sévere avec eux …..
Oui c’est sûr mais bon ce sont quand même les joueurs qui sont en partie les plus responsables de l’éviction de JGW .
et si seulement comme je l ai toujours dit que c est l entrainement qui ne leur convenait pas une methode de jeux peut faire evoluer les joueurs .
tous les preparateurs n ont pas la meme conception de jeux.
Totalement d’accord avec lui aussi .
100% d’accord avec toi Malibu!
C’est quand même dommage d’analyser le fait qu’en changeant d’entraineur, ça va mieux. Les joueurs y mettent du leur aussi j’espere??? Hors de question pour moi de croire que c’etait 100% la faute de Wallemme même si je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix. Les joueurs y sont pour beaucoup aussi.
pas sur qu’on ai obligation de recruter, on a ce qu’il faut au club, peut etre un finisseur, encore faut til trouver le bon, avec JEMAA POLLET qui va revenir, EDOUARDO MAOULIDA, pour jouer dans l’axe ca devrait aller
Oui c’est clair son autorité fonctionne tant mieux , espérons que sa dure !!!
d apres ce que FRANCK a analysé il faut retenir l entrainement plus intense et du jeu collectif c est peut etre ce qui nous manquait ensuite la confiance est revenue et surtout l envie .
maintenant faut voir deja contre PARIS et ensuite le championnat mais je pense qu on est sur la bonne voie.
oué ça pourra pas être pire mais apparemment l’autorité de Boloni fonctionne ! il a dit qu’il n’avait rien à reprocher aux joueurs car ils avaient respecter ses consignes !!! c bon ça !!
sa pourra difficilement etre pire de toute facon…
tout beau, tout neuf…. on verra bien