Queudrue «Une seine émulation»

Franck Queudrue, le défenseur lensois, a pu disputer une partie du match face au Borussia Dortmund (2-2). Il revient sur ce match et ses premiers jours sous la direction de Laszlo Boloni : 

« C’était un très bon match après les grosses séances d’entraînement que l’on a effectuées. Maintenant, c’est vrai que tout le monde n’a joué que quarante-cinq minutes. Il y avait en tous cas une très bonne intensité dans ce match. J’ai trouvé le groupe en bonne forme… On a été menés contre le cours du jeu mais on a eu, à chaque fois, la force de caractère pour revenir. C’est très positif… On avait des consignes, notamment sur le fait de repartir de derrière et de construire du jeu. On a essayé mais on s’est fait contrer. Il faut persévérer, continuer sur cette voie, et rectifier ce genre d’erreurs…
Même si ce n’était qu’un match amical, il était important de refuser la défaite. C’est l’état d’esprit que l’on doit avoir. On est dans une période difficile. A chaque fois que c’est compliqué, il ne faut pas se dire que l’on ne va pas y arriver, sinon on ne s’en sortira pas… C’est sûr que l’on ne gagnera pas tous nos matchs d’ici la fin de la saison. J’aimerais bien mais cela n’arrivera pas. Alors, lorsque l’on sera mené, il faudra savoir réagir. Après ce match, on sait que l’on peut compter sur tout le monde. Sur ce que j’ai vu aujourd’hui, on peut compter sur les vingt-deux qui étaient là. Et même pour ceux qui sont restés à la Gaillette, je sais que l’on peut aussi compter sur eux. On peut compter sur tout le monde si l’on garde cet état d’esprit et cette envie que l’on a montrée sur ce terrain et lors de ce stage. Je pense qu’on peut s’en sortir… Le coach est quelqu’un qui aime bien le travail. On travaille sur le rythme, sur l’intensité lors des entraînements, avec beaucoup de jeux avec ballons, du travail collectif. C’est vraiment ce dont nous avons besoin. On commence à bien connaître ses séances, à bien connaître l’homme aussi. Ce stage ne peut avoir que du positif… Tous les matchs à venir seront importants. Il faut retrouver une dynamique de victoires pour retrouver de la confiance, et cela passe par de gros matchs de notre part. Je pense que la rencontre à Paris sera un match important. Ils aligneront une équipe solide. Nous aussi. Tout le monde revient de préparation, de stage, avec une grosse envie de prouver que l’on mérite sa place sur le terrain. C’est une saine émulation, et cela peut aider le collectif. »

13 commentaires

  1. #15740 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    les joueurs fautif oui car JGW n etait pas assez sévere avec eux …..

  2. #15726 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui c’est sûr mais bon ce sont quand même les joueurs qui sont en partie les plus responsables de l’éviction de JGW .

  3. #15724 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    et si seulement comme je l ai toujours dit que c est l entrainement qui ne leur convenait pas une methode de jeux peut faire evoluer les joueurs .
    tous les preparateurs n ont pas la meme conception de jeux.

  4. #15713 Illustration du profil de anthony62145 349

    Totalement d’accord avec lui aussi .

  5. #15690 Illustration du profil de zidane98 52

    100% d’accord avec toi Malibu!

  6. #15683 Illustration du profil de Malibu 207

    C’est quand même dommage d’analyser le fait qu’en changeant d’entraineur, ça va mieux. Les joueurs y mettent du leur aussi j’espere??? Hors de question pour moi de croire que c’etait 100% la faute de Wallemme même si je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix. Les joueurs y sont pour beaucoup aussi.

  7. #15676 Illustration du profil de DEBETHUNE 55

    pas sur qu’on ai obligation de recruter, on a ce qu’il faut au club, peut etre un finisseur, encore faut til trouver le bon, avec JEMAA POLLET qui va revenir, EDOUARDO MAOULIDA, pour jouer dans l’axe ca devrait aller

  8. #15668 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui c’est clair son autorité fonctionne tant mieux , espérons que sa dure !!!

  9. #15657 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    d apres ce que FRANCK a analysé il faut retenir l entrainement plus intense et du jeu collectif c est peut etre ce qui nous manquait ensuite la confiance est revenue et surtout l envie .
    maintenant faut voir deja contre PARIS et ensuite le championnat mais je pense qu on est sur la bonne voie.

  10. #15656 Illustration du profil de b.euss 55

    oué ça pourra pas être pire mais apparemment l’autorité de Boloni fonctionne ! il a dit qu’il n’avait rien à reprocher aux joueurs car ils avaient respecter ses consignes !!! c bon ça !!

  11. #15652 Illustration du profil de chtimi80 16

    sa pourra difficilement etre pire de toute facon…

  12. #15649 Illustration du profil de TLY327 38

    tout beau, tout neuf…. on verra bien

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close