Mammadov conteste, sa signature falsifiée ?

Selon les informations de la VdN, Hafiz Mammadov serait sur le point de contester l’authenticité des documents présentés par le Racing devant la DNCG, sur lesquels apparait sa signature.

Lens va-t-il un jour en finir avec les mauvaises histoires ? Difficile à dire car une nouvelle secousse pourrait bien à nouveau perturber indirectement le club lensois. Hafiz Mammadov, l’homme d’affaires azéri aurait assuré ces dernières heures qu’il n’avait jamais paraphé ce document, qui peut (doit) lui faire perdre le Racing en quelques semaines.

Quel est ce document ?

C’est lui qui assure une forme de pérennité financière au Racing. Il a été signé par trois parties, en théorie : Hafiz Mammadov et la société qui a assuré le versement des fonds, et enfin Gervais Martel. Cette fameuse société, selon un site d’information azéri (haqqin.az), est une compagnie offshore (non résidente en Azerbaïdjan et donc exempte d’impôts) nommée Point to Point et qui appartient à Anar Mammadov, le fils du Ministre des transports azéri. C’est elle qui a apporté les 2,5 millions crédités récemment sur le compte de la holding du club, et qui devrait faire de même en janvier, pour les 14 millions attendus.

Le document, donc, stipule qu’en cas de défection de remboursement d’Hafiz Mammadov au 31 décembre, l’actuel actionnaire majoritaire perdra la moitié puis l’intégralité du club au profit de cette société, qui deviendrait le nouveau propriétaire du Racing.

Pourquoi Mammadov agit-il ainsi ?

Mais tout cela induit une question majeure : pourquoi « HM » aurait-il signé aussi facilement ce document puisqu’il sait que ses actifs sont gelés et qu’il sera dans l’impossibilité de rembourser les avances ? Cela revient à lâcher le club dans lequel il a déjà investi 21,5 millions depuis son arrivée.

Trois hypothèses à cette situation

– il a signé sous la contrainte dans son pays, et va tenter de se rétracter

– il n’a jamais signé, est « victime » et espère sauver sa position

– il a signé parce qu’il ne pouvait faire autrement et tente seulement par tous les moyens de sauver la face.

Dans tous les cas, la volonté d’Hafiz Mammadov de faire du bruit a déjà dû remonter aux oreilles de Gervais Martel. Mais la séparation n’est-elle pas déjà actée ?

9 commentaires

  1. Illustration du profil de Neitsabes311

    Faudrait surtout que tout le monde arrête de spéculer…

  2. Illustration du profil de sebastien

    il na pas tord âpres ca reste mon opignon

    1. Illustration du profil de Malibu

      Euh…. Pas tord? Bah quand on a 900 millions d’eurosde fortune de gelé…. Je pense que c’est pas totalement saint non plus…. Non??

  3. Illustration du profil de sebastien

    réaction de Mr martel Oh vous savez, un coup il fait des virements qui n’arrivent pas, un coup il dit que la signature est falsifiée… Ca ne me concerne pas, c’est plus un problème entre azéris mais on verra au 31 décembre si M. Mammadov peut faire face à ses responsabilités sinon il y aura un autre actionnaire pour le club. »

  4. Illustration du profil de gérard

    Le RACING CLUB de LENS n’avait pas besoin de toute cette  » INTOX  » et continue grandement à payer les erreurs passées qui semblent se renouveler bizarrement depuis deux ans. A bon entendeur, salut.

  5. Illustration du profil de Malibu

    Moi je dis, l’argent est arrivé proprement en France chez nous. Qu’on nous lâche la grappe maintenant avec toutes ces conneries…. Raz le bol.

  6. Illustration du profil de NicoLens

    A mon avis, il a été obligé de signer ces documents. Et comme, s’il quitte le club, il aura perdu 21,5 M, il essaie par tous les moyens de récupérer un peu d’argent. Comme il est sûr de couler, car ruiné, il préfère faire couler Martel et notre club avec lui que couler seul. C’est quand même un sacré drôle de personnage ce type. On n’est pas sorti de l’auberge malheureusement.

    1. Illustration du profil de Daniel33

      Tu as raison la volonté de Mammadov c’est de couler le club, mais toutes ces rumeurs m’agacent. Et la déclaration de GM concernant l’arrivée possible d’un nouvel actionnaire va surement mettre de l’huile sur le feu. Soit il a une idée sur un ou plusieurs repreneurs soit il se tait, car Mammadov ne va pas lâcher le club comme ça…
      Oui je crois que nous n’avons pas le c.. sorti des ronces !

  7. Illustration du profil de julelensois

    Il ferait pas mal d arrêter le pétrus lui..enfin si cela en est vraiment !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close