L’Azerbaidjan aurait versé de l’argent

Le sénateur (UMP) André Reichardt, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Caucase pour l’Azerbaïdjan, a assuré mercredi sur France 3 Nord-Pas-de-Calais que l’État azerbaïdjanais était intervenu financièrement, deux fois, en faveur de Lens. Il évoque deux versements: «Un premier de 7 millions d’euros et un second de 3 millions. Il s’agissait de sauver les meubles à titre gracieux. Mais maintenant, ce n’est plus possible, l’État d’Azerbaïdjan souhaite que des solutions soient trouvées entre les personnes impliquées dans cette affaire privée».

Officiellement, le RC Lens a toujours affirmé avoir perçu 4 millions d’euros (1,5 millions en octobre, 2,5 millions en décembre). Gervais Martel, son président, avait expliqué que cette somme provenait d’une «grosse société azérie».

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    De tout façon « c’est trop tard » pour cette année, mais faut maintenant penser à l’année prochaine.

  2. Illustration du profil de
    cyril628

    Hé ben, quel bordel, j’y comprend plus rien moi à tout ça!!! Comment va t-on pouvoir se débarrasser de ce mammadov. . Ça devient vraiment compliqué et incompréhensible cette histoire. .

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      L’état azeri s’en désengage, ce sera plus facile désormais… Les tontons vont bien trouver un schmilblick.

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    C’est quoi cet embrouillamini , on y comprends que dalle sérieux , certains détiennent la vérité suivez mon regard , je reste convaincu que les choses sont loin d’être claires entre Gervais et mister Mammadov , pour moi perso , ça sent la grosse arnaque et je ne vois pas ce que les politiques viennent foutre leur nez dans cette triste affaire ! En tous les cas, ça pue et ça fait pas avancer les choses , la géopolitique , je m’en balance , la vérité si je mens , c’est qu’on est mal , très , très mal …

  4. Illustration du profil de
    Malibu

    Après voilà, Reichardt, kanner, Sarkozy, Hollande ainsi que les représentants locaux politiques se sont mêlés au projet lensois. C’était la stratégie de martel pour peser lors des négociations. Cette affaire est de toute façon politique. Ce site va devoir assumer le fait qu’inevitablement, ce sujet sera abordé. (même si ça me gonfle…)

  5. Illustration du profil de
    WIS

    Malibu je vais juste te répondre par politesse après j arrête car ça va devenir politique mais juste pour te faire comprendre que mon facteur soutient aussi ce projet il en parle tout les jours depuis des années déjà

    1. Illustration du profil de
      Daniel33

      Mais surtout ton facteur n’est pas en période électorale ………

  6. Illustration du profil de
    Malibu

    L’état azeri à assumé une partie de son euphorie à croire au projet lensois qui touche directement à l’Europe. L’image du projet en général à été sali.
    Maintenant je trouve ça normal qu’il soit intervenu. Comme je trouve normal que désormais il retire ses billes.
    Ça promet un dur combat entre martel et mammadov.
    Malheureusement mammadov fait ce qu’il veux. Alors est ce que martel va user de la voix politique française ??? Car en gros l’Azerbaïdjan ne s’en mêle plus. Sarkozy soutient lens à priori, il le fait savoir.
    Je pense que c’est la seule solution.
    Maintenant, concrètement, peut on avoir confirmation du versement de l’argent manquant??? Les fameux 14 millions ???

    1. Illustration du profil de
      WIS

      que vient faire Sarkozy ici ???

    2. Illustration du profil de
      Malibu

      Il a soutenu le rc lens dans son discours de passage dans la région. Il se sent concerné pour le Louvre et tout le projet lensois.

    3. Illustration du profil de
      fanderadekbejbl

      Hollande aussi est intervenu (voyage a Bakou en mai 2014). Martel l’avait dit quand il était venu dans l’équipe du Soir sur l’Équipe 21. Après c’est pas normal (immoral , pas équitable , pas logique…) d’intervenir en faveur de Lens et laisser couler un club comme Luzenac.. Même si je crains que l’on rejoigne bientôt le club de l’Ariège dans les bas fonds du foot français.. Ça fait mal au bide de dire ça…

  7. Illustration du profil de
    david

    le versement qui provient de Bakou «Un premier de 7 millions d’euros et un second de 3 millions. Il s’agissait de sauver les meubles à titre gracieux. Mais maintenant, ce n’est plus possible, l’État d’Azerbaïdjan souhaite que des solutions soient trouvées entre les personnes impliquées dans cette affaire privée».
    Bref , c’est bien la societé D’anar Mammadov qui a versé cette somme et en plusieurs fois ……………..

    Là ou je suis furax , c’est quand Gervais Martel écrit dans la presse que Hazih Mammadov c’est un homme qu’il respecte !!! il n’a versé aucun pognon et c’est un autre mammadov qui verse l’argent ….Il faudrait maintenant que Gervais Martel bouge et vire son pote qui le respecte le bien nommé Hazih !!! ce charlot !! en fait il est venu à Lens pour faire son buzz !! donner le minimum d’argent et faire chier son monde ….Pauvre CON …..

Les commentaires sont fermés.