Suite aux déclarations de Guy Delcourt sur la LFP, cette dernière a publié un communiqué pour défendre sa décision concernant le match entre Lens et Caen :
«A la suite du report du match RC Lens – SM Caen, la Ligue de Football Professionnel rappelle qu’elle a fait une stricte application de ses règlements. En effet, en cas d’intempéries, le règlement des compétitions de la LFP prévoit que normalement le match est reporté au lendemain, ce qui a été le cas pour le report du samedi au dimanche. La décision de ce premier report a été prise samedi dès 11h car, si la pelouse était jouable, les conditions d’accès au stade étaient très difficiles. La Ligue a alors décidé de reporter au dimanche la rencontre non pas »seule dans son coin » mais en parfaite concertation avec les deux clubs, sachant que l’équipe de Caen était déjà sur place, ce qui lui évitait un déplacement et donnait la possibilité au calendrier d’être à jour dès aujourd’hui. Ce dimanche, la décision d’un nouveau report a été prise avant midi en raison des chutes de neige importantes sur la région.»
Les commentaires sont fermés.
Oui mais bon la rencontre pouvait se joué samedi , il neigé pas aprés on est pas bon en ce moment donc c’est mieux de le reporter quand on sera meilleur .
histoire de securité c est serieux pour tous …
Bin alors pourquoi avoir faire jouer Lens-Auxerre d’y a deux semaines alors que l’accés aux tribunes était difficiles aussi vu que c’était gelé de partout .
Il a raison, on pense souvent qu’a notre plaisir ( ou pas ) de voir Lens sans se soucier des problèmes de sécurité, pour ma part j’adore rouler dans la neige, mais ce n’est peu-être pas le cas de tout le monde ;)